Marabout (10/10/2012)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après La Boîte à enquêtes : Spéciale mystère en chambre closeVoir plus
Un jeu original édité chez Marabout : il se joue entre 2 et 12 joueurs + 1 greffier et chaque partie dure (en théorie) 30 minutes (il y a un sablier). Mais que contient cette mystérieuse boîte ? Des enquêtes à résoudre à l'aide de cartes enquêtes et indices et bien sûr la réponse dans un carnet annexe.

J'ai testé : c'est vraiment bien fait et ça permet de créer une ambiance sympathique avec les amis et/ou la famille. "Ah je parie que c'est la femme du bar ! Mais non pas du tout c'est l'éditeur, j'ai l'ai compris tout de suite ! ....Et ben non ! C'était le jardinier ! Ah ben merde alors !" Allez, on s'en refait une ?

Videos de Guillaume Lebeau (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Lebeau
Hervé Jubert / Guillaume Lebeau : Collection Rageot Thriller .Nouvelle collection pour les Éditions Rageot : Thriller. Guillaume Lebeau, auteur lui même de thriller, tient les rênes de la collection et a choisit pour la démarrer le texte de Hervé Jubert "Vagabonde, les voleurs de têtes". Rencontre avec l'un et l'autre dans un sombre parking...Interview réalisée pour le site, Les Histoires Sans Fin.com (http://www.leshistoiressansfin.com), site spécialisé en littérature jeunesse et adolescente.