Editions Fleurus (20/09/2012)
La perspective, c'est l'art de comprendre et de restituer sur un plan l'espace qui nous entoure. Cette tentative de " mise à plat " met en jeu la capacité de déduction du dessinateur pour capturer un lieu, une direction, un paysage. Ce livre propose de renouveler l'approche de la perspective en partant de l'observation et en étudiant en profondeur la question de la représentation. À l'aide de notions simples, l'auteur offre une explication progressive des multiples ... >Voir plus
Que lire après L'art du dessin en perspectiveVoir plus
très bon ouvrage pour comprendre ce qu'est la perspective. Il est clair et progressif. L'auteur aborde le phénomène de vision, et les différents types de perspective: un, deux et trois points de fuite; ainsi que les cas d'utilisations de ces dernières en fonction du sujet choisi.

Videos de Yves Leblanc (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Leblanc
PERSPECTIVE : LA DIRECTION DU REGARD .« le centre du dessin représente le centre du regard » : une notion de base en perspective qui force le dessinateur et l?observateur du dessin au même point de vue, à la même analyse de l?espace.Une adaptation vidéo de l'ouvrage L'Art du dessin en perspective d'Yves Leblanc.Retrouvez le livre sur le site www.fleuruseditions.com