Librinova (26/05/2022)
1946. Reidun quitte la Norvège pour un poste de stewardesse à bord du transatlantique M. V. Tai Yin. Elle y fait la connaissance de René, exportateur de laine français. Commence alors une idylle sensible et délicate qui les emporte jusqu'en Australie, où le couple pose ses valises.Installés dans une splendide maison face à la baie de Sydney, Reidun profite de sa nouvelle et merveilleuse vie tandis que René multiplie les voyages d'affaires. Choyée par son mari, Reidu... >Voir plus
Que lire après Le secret de ReidunVoir plus
René Dutriez, acheteur de laine français, embarque sur le M. V. Tai yin à destination de Sydney. Il y fait la connaissance de Reidun, une stewardess norvégienne dont il tombe amoureux.
Arrivés en Australie, René et Reidun s'installent ensemble et se marient.
Très vite cette dernière montre des tendances à la mélancolie et à la dépression sans jamais en exprimer les raisons. Cette tristesse s'accentue à chaque grossesse. Reidun boit de plus en plus pour rester debout. Que cache-t-elle ? Quel est son secret ?
La plume de l'auteure est belle et fluide. Les personnages sont attachants.
En lisant ce roman, je me suis surprise plusieurs fois pensant que je lisais du Tamara McKinley, qui est une de mes auteures préférées.
J'ai eu un coup de coeur pour cette histoire magnifique et très émouvante.