Barbara Versini (Traducteur)
Hauteville (03/04/2024)
La jeune Celia Duchesne travaille dans une librairie spécialisée en livres rares et anciens à Londres, et son avenir semble déjà tout tracé. Jusqu'au jour où Septimus, un bel Américain, s'intéresse à elle et lui ouvre des horizons insoupçonnés. Toutefois, le monde de Celia vacille lorsque des secrets familiaux datant de la Seconde Guerre mondiale remontent à la surface. Dès lors, elle n'a plus qu'un seul repère : Septimus. Mais peut-elle l'aimer sans crainte, quand ... >Voir plus
Que lire après La Librairie des faux-semblantsVoir plus
"La librairie des faux semblants" de Louise Fein est un roman qui mêle habilement romance, histoire et suspense. L'auteure parvient à te captiver dès les premières pages en créant une atmosphère mystérieuse et en introduisant des personnages intrigants.

Le personnage de Celia est au coeur de l'intrigue, une jeune femme intelligente et passionnée par les livres anciens, dont la vie bascule lorsque des secrets familiaux liés à la Seconde Guerre mondiale refont surface. Celia se retrouve alors plongée dans une quête de vérité et de rédemption, confrontée à des enjeux politiques et historiques qui la dépassent.

L'arrivée de Septimus, un bel Américain, vient bouleverser davantage la vie de Celia. Leur relation complexe et tourmentée est au centre du récit et apporte une dimension romantique à l'intrigue. Mais l'imminence d'une apocalypse nucléaire et les soupçons qui pèsent sur chacun des personnages remettent en question leur amour naissant.

Louise Fein explore avec talent les thématiques de la guerre froide, de la loyauté, de la trahison et de la résilience. Elle dépeint avec justesse l'atmosphère anxiogène de cette période tumultueuse de l'histoire et te plonge au coeur des intrigues politiques et des manipulations.

J'ai adoré le style d'écriture de l'auteure qui est fluide et soigné, avec des descriptions minutieuses qui te transporte dans l'Angleterre des années 1960. Les personnages sont complexes et nuancés, avec des failles et des secrets qui les rendent plus humains.

"La librairie des faux semblants" est un roman qui m'a emporté, c'était très émouvant. L'auteure a réussit à allier romance, histoire et suspense de manière subtile. Louise Fein nous offre ici un récit riche en rebondissements et en émotions, et nous invite à réfléchir sur les choix que nous faisons et sur les conséquences de nos actes.
Ce roman captivant nous transporte en 1962, en plein coeur de Londres durant la tension glaciale de la guerre froide. Suivez les péripéties de Célia, une jeune femme audacieuse qui, tout en militant contre la guerre nucléaire et en travaillant dans une librairie d'ouvrages anciens, aspire à plus. Elle entame secrètement des études de dactylographie et rencontre Septimus, un mystérieux jeune homme de l'ambassade américaine. Qui est-il vraiment ? Peut-elle lui faire confiance ?

J'ai adoré cette lecture qui est rédigée avec une double temporalité, et différents points de vues des personnages. Célia est une femme courageuse, intelligente et déterminée à découvrir la vérité coûte que coûte. Elle m'a impressionnée, et j'ai beaucoup aimé le duo qu'elle forme avec sa meilleure amie. On en apprend beaucoup sur cette partie de l'Histoire qui était assez méconnue pour moi. Il y a des attirances, des mensonges, des secrets de famille, de l'espionnage et une touche de romance ! On est plongé dans une lecture prenante, avec du suspense et des retournements de situation. Un roman historique captivant, touchant et passionnant dans lequel vous allez devoir démêler le vrai du faux ! Un récit qui mêle espionnage et romanesque, avec des personnages attachants que je vous recommande vivement.