Actes Sud Junior (12/10/2016)
4.5/5   2 notes
Un désert de sel au milieu de la montagne bolivienne, des chutes d'eau légendaires entre Etats-Unis et Canada, une forêt pétrifiée en Arizona ou une baie ornée de rochers au Viêtnam : les paysages légendaires ont de passionnantes histoires à nous raconter. Ces récits géologiques évoquent les millénaires pendant lesquels la Terre a pris sa forme actuelle.
Des histoires qui révèlent aussi la vie des hommes dans ces lieux exceptionnels et l'impact souvent destr... >Voir plus
Que lire après L'incroyable vie des paysagesVoir plus
20 paysages du monde entier racontés par le prisme de la géologie. Ce documentaire original nous permet de comprendre comment ses paysages grandioses se sont formés au fil du temps et d'en savoir un peu plus sur les hommes qui y ont vécu. Une double page par paysage dans un format à l'italienne qui met en valeur le panorama dessinée dans un style ligne clair qui convient bien au documentaire.
Aussi intéressant pour les adultes que pour les enfants.

critiques presse (1)
Ricochet
01 février 2017
Le texte, petit, concentré, intimide au contraire. Pourtant, une fois la lecture commencée, le ton proche et les informations passionnent.