Gualino Editeur (22/03/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Tout le programme de libertés publiques et des droits fondamentaux pour mieux appréhender les principaux enjeux de la matière

Tout pour mieux comprendre les droits fondamentaux dont dispose tout citoyen : respect de la vie privée, égalité de droits, liberté d'expression, liberté de réunion, l'environnement juridique des libertés, les libertés individuelles physiques et intellectuelles ; les libertés sociales et économiques...

Tout y es... >Voir plus
Que lire après Cours de droit des libertés fondamentalesVoir plus

Video de Yannick Lecuyer (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yannick Lecuyer
Au sommaire :
Reportage à Bagnolet, en Seine-Saint-Denis, où des habitant·es des quartiers populaires se préparent à la possibilité d'une victoire de Marine le Pen, entre stratégies de défense et stratégies de vote.
Que contient vraiment le projet de préférence nationale de Marine le Pen ? Retour avec Valérie Igounet, historienne spécialiste de l'extrême droite, et Yannick Lécuyer, maître de conférences en droit public, sur ce concept fort du Rassemblement national, qui n'a presque pas changé depuis 1984.
Puis focus sur le cas hongrois, laboratoire de l'extrême droite au pouvoir en Europe et modèle assumé de Marine le Pen. Avec Amélie Poinssot et Jean-Yves Camus, auteur de l'ouvrage Les Droites extrêmes en Europe (édition du Seuil, 2015).
#MarineLePen #PréférenceNationale