Milan (24/05/2017)
3.79/5   7 notes
Un livre qui paraît peu sérieux de prime abord mais dans lequel on va apprendre une foule d'informations ! Déchets naturels de tous les êtres vivants, les crottes sont également de précieuses sources d'informations pour les scientifiques animaliers ou pour tous les animaux dans la nature. Elle prévient un prédateur qu'une proie potentielle vient de passer à proximité. Certains oiseaux les cachent même afin que leur nid ne soit pas repéré ! Si un animal aussi rare qu... >Voir plus
Que lire après Les crottesVoir plus
Textes courts, informations précises, illustrations qui facilitent la compréhension.

Collection française, donc certains animaux sont plus ou moins familiers pour les jeunes d'ici.
Pages plastifiées, construction robuste.

Tout enfant (ou presque) a sa période "Pipi-Caca" alors pourquoi ne pas en profiter pour en parler. Ce petit documentaire aborde non seulement la crotte du côté humain mais aussi du côté animal. Cela montre aux enfants et aux parents tout ce qui se cache derrière quelque chose qui nous dégoûte souvent.
Lien : http://lireparelora.wordpres..

Au fait, si les humains et les animaux digèrent tout le temps, pourquoi le monde n'est-il pas noyé sous les crottes ?
Les déchets finissent par être évacués : chacun fait sa crotte. Ce n'est pas dégoûtant, mais naturel.