AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Terre sans dieux tome 1 sur 1
EAN : 9782923326405
Premières lignes (01/03/2013)
4/5   1 notes
Résumé :
Le monde se meurt depuis que ses dieux l'ont abandonné. Les sources sacrées de luciférine se tarissent peu à peu ce qui entraîne le refroidissement inexorable de la planète. Jaspe et sa jeune soeur Self, tous deux descendants des Espinaks, se rendent sur les flancs d'un volcan maudit où se cachent les ruines d'un temple ancien, là où la légende dit que naissent les dieux. Ils viennent y chercher un artefact capable de réveiller la déesse-mère, qui seule a le pouvoir... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Terre sans dieux, tome 1 : L'éveil du fléauVoir plus
Lightfall, tome 1 : La dernière flamme par Probert

Lightfall

Tim Probert

4.51★ (1935)

3 tomes

Brume, tome 1 : Le Réveil du dragon par Pélissier

Brume (BD)

Jérôme Pélissier

4.51★ (960)

2 tomes

L'âge d'or, tome 1 par Moreil

L'âge d'or

Roxanne Moreil

4.14★ (2343)

2 tomes

Ellana, tome 1 par Lylian

Ellana (BD)

Lylian

4.37★ (1726)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'aube sur lève sur le vol d'un aéronef. A son bord, Jaspe, un jeune homme qui a décidé de partir en quête pour sauver sa planète de l'extinction.
Sa planète est divisée en deux peuples : les Hétéops et les Espinaks, ennemis depuis si longtemps que tout le monde a oublié l'origine du conflit. Les Hétéops, dépositaires de la technologie et gouvernés par deux Dieux ont réduit en esclavage les Espinaks libres.
Jaspe est un sang mêlé, le fils du seigneur Calixte, homme de confiance du Dieu des Sciences Hétéops et de la soeur de la dernière grande prêtresse de la Déesse espinake : le Serpent Terre-Mère.
Par la faute de la Grande Prêtresse, les créatures du temple ont été réveillées, à l'origine pour vaincre l'envahisseur Hétéop, mais la menace est bien plus grande et bien plus réelle.
Pour toute la planète.
C'est une quête épique que va entreprendre Jaspe (et son passager clandestin), et de l'issue de celle-ci dépend la survie de deux peuples.

Terre sans Dieux est une Bande Dessinée qui s'inscrit pleinement dans le genre Médiéval Fantastique, bien qu'on y retrouve la présence de technologies plus avancées.
La trame commence par le départ de Jaspe vers le temple en ruine de la Déesse espinak avec son passager indésirable. On comprend rapidement qu'il en sait bien plus qu'il ne le laissait supposer et c'est avec la technique du flash-back que l'on entre dans l'histoire des événements qui ont mené à la ruine que connaît la Terre.
Sans dévoiler l'intrigue plus en détail, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
Les dessins sont soignés, les personnages attachants ou détestables à souhait. Certes on comprend assez rapidement où sont les "gentils" et les "méchants" mais il reste que l'auteure a su mettre en place une intrigue bien ficelée avec une quête digne des grands héros d'Héroïc Fantasy : retrouver les dieux!
Auxquels il ne croit que du bout des doigts pourtant.
Car Jaspe, que l'on voit ado-adulte puis dont on découvre l'enfance est parmi les plus sceptiques quant à l'importance de dieux incarnés qui, ma foi... on des aspirations toutes politiques, et bien moins spirituelle que l'on aurait pu croire.
Qui sont-ils réellement? Jusqu'où la Grande Pretresse du Serpent Terre-Mère est-elle réellement allée pour détruire son ennemi?
A quel prix?

Une BD qui gagne a être découverte et qui se termine par des croquis et un carnet d'études des personnages.
Moi j'aime!
A noter que deux musiciens ont composé six chansons disponibles gratuitement sur soundcloud.com/koozik pour accompagner la lecture.

Je remercie Babelio et les éditions Première Lignes de m'avoir permi de découvrir cette bande dessinée par l'intermédiaire de Masse Critique.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Depuis la disparition des dieux, la plupart des sources se sont taries et les précieuses oasis qui permettent la vie se refroidissent.
Lorsqu'elles seront complètement éteintes, tous seront voués à une mort certaine.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Stéphanie Leduc (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie Leduc
Capsule BD #09 | Titi Krapouti & cie | Stéphanie Leduc
autres livres classés : dieuxVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1833 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}