j'adore cet auteur. A chaque lecture je suis embarquée par l'histoire. Des histoires drôles mais parfois touchantes.
Encore une fois la mayonnaise prend tout de suite. Certes les personnages sont parfois un peu too much, mais ça fonctionne, on y croit.
Pour aller un peu plus loin, n'hésitez pas à faire un petit tour sur mon blog ;)
Lien : http://inspirationdunjour.fr..
Beaucoup moins d'humour que pour "Demain j'arrête" mais une histoire bien plus profonde.
Je ne suis pas souvent amateur de ce genre d'histoires "l'eau de rose" mais j'ai tout de même apprécié ce roman.
j'ai beaucoup aimé ce livre parce que je ne me suis pas ennuyée du tout en le lisant. l'histoire est belle. il s'agit d'un vieil homme Anglais qui, lacé de sa vie et de son existence surtout après la mort de sa femme, s'est embauché par l'aide de son ami à un poste de majordome .au manoir ou il s'est engagé, il n'y avait pas de vie.la cuisinière"odile", la femme de ménage "manon", le régisseur "philippe" et enfin la propriétaire du petit château "nathalie" vivaient tous sous le même toit sans se connaitre jusqu'à l'arrivée d'Andrew qui les a tous assemblés et les a aidés à mieux vivre et à mieux s'entendre.Andrew Blake est un personnage très sympa qui cherche toujours à aider le autres et à leurs résoudre les problèmes (même par la force), il fait la joie de tous au chateau grâce à son humour.en vivant avec les autres, en entendant leur confidences,remords, peurs, passés et rêves, Andrew blake se rappelle de sa propre vie et regrette beaucoup de choses .enfin,il a redonné la vie au habitants manoir qui leurs ont donné la joie de vivre et le plaisir de se réjouir de la présence de ceux qu'il aime tant qu'ils sont là.
c'est un très beau livre plein d'émotions et d'humour qui appelle indirectement, d'après moi, à la solidarité, à l'entraide et à l'amour.
dans ce nouveau roman, l'auteur nous compte le changement de vie d'un riche anglais, qui veut se faire oublier et changer de façon de vivre, ainsi que de travail, en tant que majordome dans un manoir français.
un livre qui a des début difficile mais dès son arrivé en france, on commence a rentré dans le vif du sujet et à ne plus vouloir lâcher le livre, humour anglais à se tordre de rire, surtout nos expressions qui sont reprise par cet anglais qui les transcrit dans un français trop soutenue (trou du C... transformer en orifice d'anus, lancer ainsi çà ne donne plus le même impact), bref un livre remplis d'émotions et de d'humour.
franchement jubilatoire !!
Ce roman raconte l'histoire d' Andrew Blake, un anglais qui décide de «changer de vie » en devant majordome en France. Andrew Blake est un chef d'entreprise qui a perdu sa femme et n'a plus de lien avec sa fille...Celui qui a perdu le goût de vivre au début du roman, se révélera être le « vieux sage » de ces aventures.
Au fil des pages on fait la rencontre de différents personnages, ayant chacun leurs petits soucis et qui vont se retrouver à vivre ensemble.
Il y a d'abord Mme Beauvillier, la patronne, qui rencontre des difficultés dans la gestion de son domaine, mais aussi dans sa vie familiale. On y trouve également tous le personnel : Odile la cuisinière, Philippe le régisseur, la jeune Manon qui travaille ici en attendant de réussir son concours d'institutrice...
Andrew va tour à tour les aider, quitte à parfois se retrouver dans des situations complètement loufoques.

Si chacun des personnages est intéressant, je trouve qu'on ne les connais que de manière « superficielle ». C'est également ce que je reproche aux différentes « intrigues » du roman qui à mes yeux se déroulent de manière beaucoup trop « facile ». En fait j'ai même du mal à y croire.

Je pense que ce roman est écrit pour passer un bon moment, quitte à « surjouer » certains passages. Malheureusement je n'arrive pas à me retrouver dans ce genre de lecture.

Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai détesté cette lecture, loin de la, mais je ne pense pas que ce livre restera longtemps dans ma mémoire.
Lien : https://bobmarlaine.blogspot..
Assez réticente au départ malgré les éloges d'une amie proche ,j'ai finalement été très agréablement surprise par ce livre. L'histoire est légère, ce n'est pas de la grande littérature mais j'ai suivi le parcours d'Andrew Blake avec beaucoup de plaisir. J'ai ris, souris, et beaucoup aimé ces moments de détentes en compagnie de personnages plus attendrissants les uns que les autres.
Gilles Legardinier est le phénomène littéraire a suivre tu vas voir tu vas t éclater dixit une collegue. Les critiques sont unanimes. du coup je me suis laissée tentée et au final je pense que je m'attendais tellement a rigoler que au final j'ai été presque déçue. J'ai souris avec les réactions de la cuisinière et de son chat mais c'est tout. J'aurais aime suivre un peu plus son assistante et la société anglaise.
Comme tous les livres de Gilles Legardinier, un véritable moment de pur bonheur ...