J'ai adoré !!!
J'avais vraiment besoin de bons sentiments, de belles valeurs, de quelque chose qui encourage, qui fait rêver, espérer, un peu réfléchir et qui finisse bien.
C'est rafraîchissant et cerise sur le gâteau, rempli d'humour !
Des répliques succulentes.
J'ai véritablement pleuré de rire dans le passage où il apprends à son collègue à manger avec style.
Ce livre m'a tout simplement fait un bien fou !
Merci...
MON PREFERE
Avec ce livre, Gilles Legardinier réussi le pari d'écrire un bon libre après le succès de "Demain j'arrête !" sans tomber dans la facilité de reprendre la trame qui a marché pour ce dernier. Concernant l'histoire en elle-même, elle m'a laissé dans un premier temps très perplexe ! Bien qu'il ne se passe que peu de choses dans les 200 premières pages, le livre se lit avec intérêt et rapidité. Par la suite, comme dans son précédent livre, les événements s'enchaînent avec rapidité. On retrouve avec plaisir la touche d'humour de Legardinier, cependant plongée ici dans un univers de bienveillance et d'amitié qui se trouve être très plaisant. En somme, on a ici un très bon livre !
J'ai passé un bon moment avec ce roman, il se lit très vite sans laisser un souvenir impérissable non plus.
Je lis beaucoup de livres sombres, obscurs et parfois très durs.
J'avais besoin de légèreté, de rire, d'un livre "Frais".
Après avoir terminé un tout petit livre de Laurent Gounelle (qui était parfait), je me suis mise à la lecture de ce roman à la si jolie couverture de chat. Rah, quelle riche idée d'agrémenter ces couvertures de nos si jolies boules de poiles. Je n'ai pas été déçue de l'ambiance légère, agréable avec un petit trait d'humour bien délicat et agréable. Même le chat joue un petit rôle qui nous fait plaisir à lire. Bravo à Gilles qui m'a fait un instant oublier mon côté obscur (je parle de romans bien sûr ;-)
Nous suivons le changement de vie d'un homme, qui ne sait plus trop où il en est. L'histoire n'est pas crédible.
Un chef d'entreprise qui quitte tout pour devenir majordome, dans un domaine qui se casse la figure, qui ferait ça ? La maison tombe en ruine, les habitants ont tous les problèmes, la maîtresse de maison ne s'en sort plus avec ses finances (mais embauche …). Heureusement, le personnage principal, qui connait tout de la vie, qui a tout vu et tout fait va résoudre les problèmes de tout le monde, argent, amour, regret … il arrange tout avec ses leçons de moral et évidemment tout le monde suit ce qu'il dit à la lettre !
Il n'y a pas de place à l'imagination dans l'histoire, tout est expliqué et c'est bien dommage.
Je ne me suis pas attaché aux personnages, tous aussi loufoques que les autres. Quelques pointes d'humour par-ci par-là mais pas assez à mon goût.
Aillant lu et apprécié « Demain j'arrête », je m'attendais a mieux, je suis un peu déçue.
Lien : https://lemondedecelinecmn.w..
Drôle, émouvant, « Complètement cramé » est un livre rafraichissant, agréable et facile à lire. J'avoue avoir eu du mal à croire aux personnages… le personnage principal par exemple, le vieil industriel anglais sentimental et qui comprend tout aux sentiments humains, qui laisse sa boîte aux mains de sa secrétaire qui s'en tire très bien malgré les requins qui rôdent.
L'histoire et les personnages ne sont pas hyper méga crédibles mais, en fait, qu'importe. C'est une jolie histoire, avec de jolis sentiments et qui laisse une note de légèreté et le sourire lorsqu'on referme le livre.
Je suis allée au bout en sautant pas mal de pages qui ne perdent pas le lecteur. C'c'est pas du tout ce que j'aime lire.
Récit sans surprise, écriture fade.
Il y a des lecteurs pour cela.
Complètement cramé !
Ce livre est le premier livre de Gilles Legardiner que j'ai lu, et j'en ai maintenant deux autres dans ma bibliothèque qui m'attendent. Vous avez donc pu le comprendre, j'ai adoré ce livre. Cet auteur et ce style d'écriture est complètement différent de ce que j'ai l'habitude de lire, mais j'a totalement accroché à ce style. Ce livre m'a fait sourire, et m'a fait comprendre certaines petites choses mais je ne vais pas rentrer dans ces détails.
Enfin, ce livre est petit, et donc pratique à emporter pour plonger dans le monde de cet auteur talentueux n'importe ou.
Ce livre est attachant en lui-même, j'ai presque été un peu triste quand je l'ai terminé. L'histoire est originale et c'est un bon divertissement.