"....Alice....m'a appris que les vieux ont aussi été des enfants..."
Andrew Blake, chef d'entreprise, décide de céder son entreprise à son assistante Sophie pour devenir majordome en France.
Ainsi, il se retrouve au domaine de Beauvillier où il va y rencontrer des individus haut en couleur avec lesquels il va vivre des aventures des plus cocasses mais aussi partager beaucoup de tendresse.
Dans ce roman, Gilles Legardinier nous fait passer du rire aux larmes. Ce roman vous fera passer un délicieux moment. A lire absolument
Léger. Amélie Poulain en majordome. Donne bonne mine.
Moins aimé que Demain j'arrête (qui est vraiment déjanté par moments et c'est ce que j'avais beaucoup aimé !)
Dans ce roman on est moins dans cet univers ... donc bémol sur ce bouquin qui m'a moins séduite
Très divertissant
Gille Legardinier est un auteur qui me tentait à la sortie de son livre "Demain j'arrête". C'est grâce à votre vote pour mon duel de livres du mois de novembre que j'ai eu enfin l'occasion de lire cet auteur. de plus, une amie de la fac (également blogueuse) faisait que de m'en parler en bien, j'étais donc impatiente de le commencer.

La première chose que je retiendrais de ce roman c'est l'humour. L'auteur m'a fait beaucoup rire à travers son personnage d'Andrew. Il est totalement décalé et un humour à toute genre d'épreuve. Ce n'est pas un humour lourd, bien au contraire je me suis attrapée de sacrée fous rires durant ma lecture. Il y a des situations plus cocasses les unes que les autres. Andrew et Philippe sont des personnages totalement loufoques. Andrew est le personnage qui m'a le plus touché, malgré son humour c'est un homme avec une grande sagesse. Il est posé, il est réfléchit, attentionné, généreux et surtout il sait reconnaître ses erreurs et il va tout faire pour les changer.

Gilles Legardinier nous offre un palmarès de personnages autant barges les uns que les autres. Odile la cuisinière avec son chat Méphisto (d'ailleurs quel chat intelligent, je veux le même). Il y a un évènement des plus fous qui se passent avec elle et Philippe qui m'aura vraiment fait rire aux éclats. Il y a aussi Philippe le régisseur, la maitresse de maison, Manon (une jeune fille pris dans un bouleversement amoureux). Ils sont tous très attachants, j'ai aimé leurs histoires, leurs amitiés qui les unit. Une très belle amitié nous est offerte, Andrew fait tous pour que tout le monde soit heureux. J'ai beaucoup aimé le lien qu'il y a entre eux.

Ensuite, l'auteur a une écriture très simple mais attractive. Je me suis attachée à son univers, à la douceur de son écriture allant jusqu'à ressentir les émotions des personnages. C'est une histoire très douce, très divertissante également. J'ai aimé, j'ai adoré ! J'ai passé un très très bon moment de lecture, entre rires, fous rires et émotions. le livre nous offre une jolie morale, une touche de joie et de gaïeté ça fait vraiment du bien.

Une interview de l'auteur a la radio m'a appris les raisons de la présence de chat sur sa couverture et je trouve cela originale et les chats sont trop beaux. J'ai vraiment envie de découvrir d'autres livres de cet auteur, me perdre encore une fois dans ses histoires comiques et légères. Je vous le conseille pour passer un moment vraiment très agréable de lecture.
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
Une belle leçon de vie...les personnages sont très attachants.
hilarant !
Un livre qui vous réconcilie avec la vie et l'humanité!
Comme à son habitude, j'ai adoré ce livre.
L'histoire est touchante, les personnages pleins d'empathies, des situations cocasses, drôles et émouvantes.