Julie, 29 ans, célibataire, travaille dans une banque. Un beau jour, un nouveau locataire débarque dans son immeuble avec un nom, M Patatras qui l'attire irrémédiablement

Un joli livre, avec quelques éclats de rire accompagnée par une héroïne attachante. Rien de très exaltant mais un bon moment de détente
Depuis tout ce temps qu'on me parlait de Gilles Legardinier, je ne pouvais pas finir une nouvelle année, sans le lire! C'est chose faite, avec un avis mitigé.

Il se lit vite et bien. C'est vraiment parfait pour une lecture plus légère. Les chapitres (courts) s'enchaînent sans que l'on s'en rende compte... Enfin presque... Car j'ai vraiment trouvé certains passages complètement farfelus et ne servant pas l'intrigue (la voiture de Xavier ou la visite à la famille Dubreuil...). de plus, j'y ai trouvé quelques longueurs: Julie tombe amoureuse de son voisin Mr Patatras et attend avec impatience chaque nouvelle rencontre avec lui ou se demande comment provoquer ces rencontres.... Et le tout pendant presque 400 pages...!
Je ne me suis attachée à aucun des personnages, et la fin me semble trop facile et bâclée.

Enfin, on m'a dit que durant cette lecture on riait beaucoup... Pour ma part, j'ai retrouvé un style à la Bridget Jones qui m'amuse peu.

Néanmoins, les dernières pages avec le petit mot de Gilles Legardinier m'ont touchée et me feraient presque changer ma critique.
Bref, un livre sympa à lire mais pas une révolution pour moi.

On m'a dit que "complètement cramé" est le meilleur de cet auteur, pour le moment, alors je n'en est pas fini avec Mr Legardiner!!!
597 critiques! Que dire de plus?
Bon j'ai bien aimé, c'est bien écrit, drôle, plein d'imagination, les personnages sont déjantés, les situations hilarantes... Parfait quand on a besoin d'un bon éclat de rire.
J'ai eu un peu de mal pour les 2 premiers chapitres.... je me suis dit si c'est ça, ça va vite m'agacer .... et puis.... et puis j'ai été prise dans l'histoire, je me suis attachée à la vie de cette Julie, j'ai eu envie de voir jusqu'où elle irait, ce qu'elle en obtiendrait et j'ai souri, même ri parfois et ça : ça fait vraiment du bien ! (surtout après les romans que je viens de lire !)

Une petite histoire sans prétention qui fait du bien au moral quand la grisaille et le froid commence à s'installer !
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Mes vacances commençaient samedi soir et avant de quitter le magasin où je travaille, je me suis dit : "Tiens, je lirais bien quelque chose de léger pendant mes vacances". Et j'ai choisi en rayon Demain j'arrête. On m'en avait dit beaucoup de bien : tu verras, c'est léger, sympa, ça se lit tout seul...

J'ai comparé Demain j'arrête à de la chick lit. Mais de la chick lit améliorée. Car Julie, l'héroïne, est loin d'être aussi stéréotypée que celles de la chick lit américaine ou britannique et elle ne couchera pas avec l'homme de ses rêves dès le deuxième chapitre. Mais tout y est, avec les doses qu'il faut : de l'humour, de l'amour, des gaffes, des surprises, de la sensibilité... et des chats. Gilles Legardinier nous raconte l'histoire d'une célibataire qui craque pour son voisin mystérieux (haaa, Ric, quel homme, craquant de simplicité) sans pour autant nous raconter une histoire déjà vue. Demain j'arrête est alors une agréable surprise, légère, sympa, qui se lit toute seule. Julie est pleine d'humour et intelligente. Tout au long du roman, elle, le narrateur, fera habilement des allusions à ce qui a été dit dans les pages précédentes pour nous faire rire. Il ne faut pas perdre le fil. Julie est craquante ; elle a un peu de Bridget Jones et de Gaston Lagaffe. C'est pour dire que le mélange est détonnant !

Je suis en vacances depuis samedi soir, nous sommes mardi et j'ai fini Demain j'arrête. Il me reste encore deux semaines de vacances et j'ai déjà fini de lire la légèreté dont j'avais besoin ! Mission accomplie : j'ai passé un très bon moment sans prise de tête et captivant avec Julie et ses amis et il est facile, pour la lectrice (car le roman est clairement destiné à un public féminin) de se retrouver dans cette apprentie boulangère déjantée et décalée. Bref, Demain, j'arrête, on adhère complètement. Merci Gilles de nous offrir cette bouffée d'air frais simple mais efficace.
Je dois avouer que ce style de roman n'est habituellement pas mon genre préféré. Mais vu la renommé de l'auteur, j'ai voulu tester. Dans la globalité ça se laisse lire. C'est drôle et très facile à lire, sans aucune prise de tête. J'ai passé un bon petit moment.
Il y a beaucoup de longueur selon moi, j'ai d'ailleurs sauté quelques pages. L'héroïne qui tombe amoureuse, malgré tous les films qu'elle se fait et un micro baiser... Ça sonnait trop incohérent, ou alors dans les films Disney !
Ce livre a tout de même eu le mérite de me distraire, je ne l'ai pas abandonné, ça se lit malgré tout.
Jolie petite comédie romantique, ce roman de Gilles Legardinier m'a fait passer un bon moment même si j'ai trouvé l'histoire un peu tirée par les cheveux... L'ambiance du roman est agréable, la petite rue où l'on connait tout le monde, du traiteur chinois à l'accent étonnant à la boulangère procédurière... C'est le point fort du livre je dirais, d'avoir crée un monde où l'on se sent bien. Maintenant le gros point faible selon moi, c'est le personnage de Julie et sa relation à Ric qui m'ont semblés à plusieurs égards assez peu crédibles...
J ai adoré cette lecture! Certes c est une lecture légère, mais qu est ce que j ai ri!
Julie a le même humour que moi, je me suis souvent reconnue dans sa facon de penser et dans sa facon de réagir...
une histoire d amour delirante qui nous tient constamment en haleine !
Très chouette lecture !!
Ça fait un moment que les gens autour de moi me parlait de cet auteur et de ces livres en me disant qu'il fallait absolument que j'essaye. Et même si le style n'est pas forcément ce que je lis le plus j'ai quand même fini par me laissé tenter par un de ses livres et je ne regrette pas au contraire j'ai apprécié ma lecture.

On suit ici l'histoire de Julie qui nous raconte toutes les choses qu'elle a pu faire à cause de son intérêt pour son nouveau voisin.

La manière d'écrire et de nous raconter tout ça est assez drôle, c'est fait d'une façon légère et on ne peut pas s'empêcher de plaindre Julie quand elle se retrouve dans certaines situations loufoques
On a ici une héroïne intéressante, attachante je me suis même retrouvée parfois en elle. Julie est une personne plutôt simple à laquelle il est facile de s'identifier et de s'attacher.

Ce livre nous propose une lecture agréable, de détente, on ne se prend pas la tête, on ne s'ennuie pas un instant. En tout cas pour moi c'est une très bonne surprise.
Une lecture sympathique, sans prise de tête, plutôt drôle par moments, mais qui manque toutefois d'originalité et de profondeur, surtout au niveau des personnages principaux. Toutefois, je ne regrette rien. Ça se lit vraiment bien, le style est fluide et comme lecture détente ou livre de gare sans prise de tête, c'est un très bon choix.

Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..