Roman pétillant, très drôle avec des personnages attachants. On ne s'ennuie pas une seconde.
Crise de fou rire assurée, dans la lignée des Bridget Jones, la charmante et exhubérante Julie nous entraîne dans ses frasques. Malgré son air sage, il se cache derrière cette jeune femme une curiosité pour son prochain qui n'est nullement malsaine. Julie aime les gens, tous les gens et elle est curieuse de les connaître, cela l'entraîne dans des moments difficiles pour elle (pour notre plus grande joie, car plus elle galère, pluson rit). Roman tendre et plein de bonnes choses, un vrai moment d'évasion.
Livre offert par une amie, je ne connaissais pas l'auteur. La quatrième de couverture est tentante... Crises de fou rire assurées toutes les dix pages, soyez vigilants si vous le lisez dans des lieux publics. Un pur joyaux, c'est frais, léger et ça se lit (trop) vite. On se retrouve dans les comportements et les apartés de Julie. A lire d'urgence.
Il ne restera pas inoubliable. du petit roman très guimauve, très léger, humoristique par moment mais pas assez souvent à mon goût. Ni mal, ni bien.
Il y a bien longtemps que je n'avais pas rigolé en lisant un livre.
Des passages hilarant! bravo
Pour passé un moment hilarant.

Ce livre est une bouffée de bonne humeur.
Qui ne s'est pas dit un jour : "Allez demain, promis j'arrête de..."
Pour Julie, c'est tous les jours qu'elle se fait cette sempiternelle promesse et ce pour notre plus grand plaisir!
Un très bon moment passé grâce à cette histoire qui a déridé mes zygomatiques!
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
our ce livre, j'ai vraiment été victime du gros tapage de sa parution. Tout le monde en a un exemplaire ou se l'ai fait prêter et les critiques positives vont bon train, ventant le comique de ce livre. du coup, je m'en faisais une idée très précise, pensant rire du 1er ou dernier chapitre. Et comme dans ces cas là, ma déception n'en a été que plus grande. (Ce système fonctionne de la même manière pour les films à gros budget).

Mais je ne dis pas, par cette introduction, que je n'ai pas aimé. Au contraire je peux même dire que, malgré un début mitigé, j'ai passé un très bon moment avec ce roman. Je nuance juste sur l'effet comique de l'histoire.

Comme je le dis, j'ai eu beaucoup de mal avec les 50 premières pages. Mais tout ça est du à l'image très comique que je m'étais fait du roman. Une fois que j'ai compris que je ne ferai pas travailler mes abdos grâce à ce livre, je suis vraiment rentré dans l'histoire et me suis pris au jeu de cette "andouille" de Julie, voulant à tout pris savoir qu'elle serait ça prochaine gaffe ou folie.

Julie, l'héroïne de cette histoire, est un subtile mélange de Bridget Jones (niveau coeur) et de Pierre Richard. Lorsque, à une soirée célébrant un divorce, un invité lui demande qu'elle est la chose la plus idiote qu'elle ait fait dans sa vie, elle choisie de nous raconter comment elle est tombée amoureuse de son nouveau voisin, bien avant de l'avoir rencontré. Cette passion prématurée l'emmène dans des situations toutes plus loufoques les unes que les autres. Entourée de son groupe d'amis, la vie de Julie n'est pas facile et elle ne fait rien pour l'arranger.

Au final, j'ai quand même rigolé à certains moments. Et je me suis assez vite pris au jeu du je t'aime, moi non plus entre Julie et son voisin. Ce roman est vraiment reposant, idéal pour qui a envie d'un bon moment.
Lien : http://tribulationsdunevie.w..
Bien évidemment la couverture et les avis élogieux ne sont pas pour rien dans mon choix de lecture de ce roman. Et, autant le dire tout de suite, même si ma lecture fut dans l'ensemble agréable, je n'ai pas été transportée.
Déjà, Julie a un comportement bien trop différent du commun des mortels pour pouvoir tout de suite ressentir de l'empathie. le rythme qui ne décolle pas n'aide pas lui non plus à s'impliquer dans la lecture. Il faudra attendre de ressentir enfin ce fameux mystère qui entoure Ric le voisin pour être un peu plus impliquée dans cette lecture. En attendant ce moment, il y a beaucoup de longueurs qui ne prendront toutes leur signification qu'à la toute fin du roman, comme cette invitation au concert. D'autant que la relation Ric – Julie nous est présentée à sens unique. Ric ne témoigne guère d'un grand engouement pour la demoiselle, en dehors de certaines répliques qui arrivent du coup un peu comme un cheveu sur la soupe (la déclaration d'amour devant les parents, alors qu'ils se sont à peine embrassés).
Des personnages très caricaturaux donc, mais pour qui j'ai éprouvé une forme de tendresse. On se surprend à être vraiment amusée par une situation décrite ou une réplique. Au fur et à mesure de sa remise en question, Julie devient attachante. Si l'invraisemblance de certaines situations est parfois amusante (la sortie de XAV-1), d'autres fois elle nuit au récit (la visite dans la propriété des Debreuil). Les réflexions de la jeune fille ne sont pas inintéressantes et ont tendance à nous rappeler l'importance de la vie et de ce qu'on en fait. Son éclairage sur sa relation aux autres nous pousse nous aussi à regarder, à s'impliquer dans la vie de quartier, voir si on n'aurait pas autour de soi une seconde famille. Un petit gout de nostalgie, car dans mon quartier, ce n'est pas vraiment le cas.
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
Hilarant! Oui je l'avoue, j'ai ri en le lisant. (on devait me prendre pour une folle... ) Bien ecrit, beaucoup de petites histoires sympas, des histoires d'amitié solide, tout ça fait un livre bien ficelé et bien écrit. Un peu déçu de la fin certes, mais dur 400 pages finalement c'est peu. A lire donc d'urgence