J'ai mis 3 étoiles à ce roman, il y a des choses que j'ai aimé dans ce livre et d'autres un peu moins.

Je vais commencer par le négatif :
J'ai eu du mal à rentrer dans le livre au début et à la fin.
J'ai eu du mal à imaginer le physique des personnages à cause de leurs prénoms et de leurs âges.
Je ne critique pas les prénoms, mais c'est des prénoms qui datent un peu.

Point positif :
Ce livre est drôle
L'histoire reste sympa même si ça part dans tous les sens.

Attention Spoil 🚫
Alors l'histoire parle de Julie qui veut tous savoir sur son voisin. Juste à cause de son nom de famille.
Julie commence à faire des choses ridicules pour voir son voisin et le connaître. Ça reste assez drôle.
Puis elle travaillait dans une banque et elle décide sur un coup de tête de travailler dans une boulangerie...
Ensuite ont découvre sa bande de copines et en détail l'unes d'entre elles.
On va également rencontrer la dame de la boulangerie, Xavier, puis le nouveau voisin évidemment. Ainsi qu'une voisine âgée.

Je trouve que les moments que passe Julie avec sa voisine sont des moments très touchants jusqu'au bout. Point positif.

Le truc que je trouve dingue c'est que le voisin Ric Patatras est en quelque sorte un voleur.
À la fin du livre ont découvre que Ric voulait voler un sac qu'avaient créé ses parents....

Et Julie finit avec Ric.

PS : j'ai acheté ce livre parce qu'il y avait un chat sur la couverture.
Julie, jeune femme en qui nous pouvons toutes nous retrouver !
Pétillante, surprenante...
Elle enquête sur l'arrivée de son nouveau voisin !
Plusieurs intrigues, des sourires, des rires ...
J'ai dévoré ce livre, première lecture concernant cet auteur et je ne pense pas m'arrêter là !
Cela faisait longtemps maintenant que je n'avais pas terminé un livre si rapidement et ça fait du bien !
Durant les trois quart du livre, j'étais prête à mettre un 8 voire plus, mais comme très souvent, je trouve que dès que le personnage atteint son but (ici Rick) l'action perd un peu de son piquant. Elle a eu ce qu'elle voulait et il n'y a plus ce petit quelque chose qui nous fait tourner les pages en nous demandant "quand est-ce que ça va arriver ?"
Et puis à partir de ce moment là aussi, j'ai trouvé qu'on riait moins, tout ce côté décalé délirant s'estompe un peu pour laisser place à l'action totalement barrée quand même.

En tout cas, merci le bibliothécaire, ça remonte le moral !
Un livre sans prise de tête qui fait sourire, le personnage central s'attire des ennuis à répétition.

L'histoire est simple mais pleines de fantaisies qui égayent le texte en permanence.

Un bon moment de détente, une lecture simple mais loin du coup de coeur!
Je crois bien que ce roman a été l'un des premiers que j'ai lus quand je suis entrée à l'université. Il faut dire que les trajets en train étaient très longs par moment…

Nous suivons Julie dans son quotidien après une séparation. En plus de devoir affronter une rupture, Julie multiplie les gaffes et se met dans des situations plus qu'improbables. Et cela ne s'arrange pas quand un nouveau voisin arrive dans son immeuble. Elle se met alors en tête de savoir à quoi il ressemble et emploiera de sacrés stratagèmes pour attirer son attention.

Cette relecture a été agréable à redécouvrir après quelques années sans l'avoir lu. C'est une lecture qui n'est pas trop prise de tête et avec des moments cocasses qui nous font bien rire. Les situations hilarantes s'enchainent et ne nous laissent pas le temps de nous remettre, que déjà une nouvelle chose arrive.
Le caractère et la personnalité de Julie nous font passer de bons moments. le livre nous donne du baume au coeur du fait de la sincérité des personnages que nous rencontrons.
Les personnages apportent une morale qui leur est propre et nous fait réfléchir sur certaines situations que nous pouvons vivre.

Cependant, certaines situations manquent tellement de rationalité qu'on se rend compte qu'il s'agit de littérature, car c'est quasiment impossible de vivre la même chose dans la réalité.
L'auteur nous présente une protagoniste pour le moins dérangée et encore heureux que toutes les femmes ne sont pas ainsi, car on passera toutes pour des folles.
Un roman leger, pétillant, plein d'humour, qui se lit ultra facilement, j'ai beaucoup aimé découvrir la plume de cet auteur !
Les personnages sont attachants, touchants et tellement drôle😅
Les situations dans lesquelles Julie plongent, promettent de beaux fous rires
A lire sans modération ! Un roman qui fait du bien !

J'ai tellement ri en lisant cette histoire. J'ai trop apprécié ce moment. Je rentrais de vacances, j'ai donc lu ce livre pendant le vol. J'ai un rire qui ne passe pas inaperçu et dans l'avion on m'entendait rire aux éclats. Mon voisin anglais était mort de rire et il m'a même demandé pourquoi je riais autant. Je lui ai montré la couverture du livre, c'est un souvenir gravé dans ma mémoire.
Ce roman est rafraîchissant et drôle mais assez cliché ! L'héroïne est complètement barrée, elle est folle amoureuse d'un gars qu'elle ne connaît même pas. Elle est déjà intriguée par son nom et se fait des films alors qu'elle ne l'a jamais vu. Elle est prête à tout pour le conquérir et même si parfois ça peut porter à sourire ça reste quand même affligeant ! Lui c'est le bad boy mystérieux le beau gosse parfait qui ne va même pas s'inquiéter de voir une barge la main dans sa boîte aux lettres ...
Ça se lit facilement il ne faut pas s'attendre à un scénario fifou mais certains personnages secondaires sont attachants comme Xavier ou la vieille voisine. Même notre héroïne est finalement, à travers ses défauts, certes un peu caricaturaux, assez sympathique.
C'était une lecture tranquillou qui me sort de ma routine fantasy. La fin tombe comme un cheveux dans la soupe, le mystère est résolu et c'était pas folichon ! J'avoue que je m'attendais à mieux pour un livre à 1200 critiques sur babelio et avec une moyenne de 3.75/5 mais bon !
J'ai aussi raté le côté couverture chat mis à part quelques anecdotes anti chat les chiens c'est mieux de l'héroïne? Après j'ai vu que plusieurs livres de l'auteur en contenait sur les couvertures y'a une raison? C'était mon premier de l'auteur je retenterais peut être.
Aie Aie Aie Aie... Air qui manque.
Le truc marketing par excellence.
Et dire que le monde de l'édition est un territoire de femmes depuis deux décennies...
Donc, nous, la gente féminine nous DEVONS acheter ce bouquin. Passe ke la guimauve et les clichés c'est bon pour NOUS.
Vive nous, les bimbos tcharbées ou insupportables, ou les deux.
Et puis vive nous passe kon fait bien rire, n'est-ce pas. Mon Dieu....
Je suis heureuse. Je devrais l'être. Cet auteur a trouvé LE créneau.
Si au début ça prête à sourire, j'ai eu l'intuition d'être prise pour une imbécile par un système éditorial.
Désolée. Pas pour moi.
Mais d'autres sont heureuses. Certainement.
C'est une comédie loufoque, sentimentale un peu légère. C'est un bon remède contre la morosité. Des passages m'ont littéralement fait pleurer de rire 😂. Julie se met dans des situations pittoresques pour apercevoir son voisin. Les personnages sont attachants.

Sur le mode de la dérision, ce livre véhicule des valeurs telles que l'amitié, la solidarité, la compassion...
Petit bémol : la fin et l'improbable résolution du mystère (un peu trop rocambolesque)

Malgré ses faiblesses, ce roman à la Bridget Jones m'a fait passer un agréable moment de lecture. C'est un roman humoristique de qualité : cocasse, jubilatoire !