Jolie histoire
J'ai cru que j'allais abandonné au départ mais j'ai eu raison de persister.
Arrivé au chapitre qui nous éclaire sur le titre, on ne peut plus lâcher l'histoire.
On découvre le quotidien d'une bande d'adolescents que la vie va mettre à rude épreuve.
toujours aussi plaisant à lire, humour, tendresse, émotions.... et quelques vérités sur la vie.....trop bien
Belle découverte. Beaucoup d'humour, de questionnement, de choix de vie, d'émotions... Les personnages sont attachants et m'ont fait revenir au temps du lycée et du questionnement sur la vie post-bac. Mais cela ne s'applique pas uniquement à l'adolescence, les réflexions découlant de cette lecture peuvent s'appliquer à tout âge, à chaque tournant de nos vie. Belle leçon de vie !
Au début de ce livre, j'ai eu du mal à accrocher, du mal à le lire, pourtant il me plaisait énormément mais je n'avais pas envie de le lire. Alors je l'ai recommencé, en lecture commune avec Amélie, une fille que j'ai rencontré grâce à Instagram et à ses lectures.
En ayant recommencé le livre, j'ai pu relire certains passages que j'avais déjà oublié dû au fait que je n'arrivais pas à lire le livre, et cette fois-ci, j'ai accroché au livre, à l'histoire.
Ce livre aura été pour moi, encore une fois, une vraie leçon de vie donnée par Gilles Legardinier qui à chaque fois, à chaque livre, nous fait parvenir une émotion différente, une leçon de vie différente. Ça aura été une vraie pépite d'émotion, fou rire, tendresse, tristesse sont les mots que l'on peut attribuer à ce livre.
Lien : https://leslecturesdemmablog..
Dans ce livre, nous suivons Camille en dernière année de lycée. Et cette année au lycée, elle a de la chance : tous ses amis sont dans la même classe qu'elle. La dernière année du lycée, c'est presque le passage à la vie adulte. Camille et ses amis vont découvrir que la vie n'est pas toujours celle que l'on attend, mais que la vie c'est des joies et des peines.

Gilles Legardinier m'a complètement envoûtée dans son histoire. Je me suis retrouvée dans Camille, avec ses incertitudes et ses questions. Elle est discrète et entière, elle ferait tout pour aider ses amis, quitte à se mettre dans des situations embarrassante. L'auteur m'a impressionné par sa faculté à se mettre dans la peau d'une adolescente de 17 ans.

Cette année du bac est très importante dans la vie de beaucoup d'adolescent, qui vont vers l'âge adulte et les responsabilités. Avec des choix à faire, des questionnements, des remises en questions. G. Legardinier va évoquer dans ce livre des moments de la vie difficile : la maladie, le divorce, le racisme, un monde difficile, mais en gardant l'espoir que la jeunesse a.

Je me suis attachée à chacun des personnages, Camille, Léa, Axel, Tidor, Marie, Louis, une joyeuse bande qui s'entraide coute que coute.

Ce livre est un coup de coeur, j'ai énormément ris grâce à l'humour et la dérision de Gilles Legardinier mais j'ai également pleuré.

Un livre plein de sagesse et d'espoir à lire.
Lien : https://mesliburu.wordpress...
Ce livre m'a fait passée par toutes sortes d'émotions, on passe du rire au larme. Et quand je parle de rire, oui j 'ai vraiment rit, certains passages sont vraiment très drôles, et d'autres, sont malheureusement vraiment tristes. J'ai eu un coup de coeur pour ce livre, et je le conseil vivement.
Si vous avez envie devons replonger dans les années de lycée et collège ou que vous êtes un grand adolescent alors n'hésitez pas aussi non il vaut mieux lire un autre lire de cet fantastique auteur. Les personnages sont attachants mais je me suis sentie hors de l'histoire alors que je n'ai que 25 ans, je n'arrivais pas à m'accrocher aux personnages malgré une belle histoire d'amitié entre tous ces potes d'école.
Très bonne lecture, même si je la trouve teintée de tristesse...
Lien : http://www.decouvertesdedezi..
Une histoire (très) touchante avec des personnages touchants. Cela agrémenté de l'humour de cet auteur que j'aime toujours de plus en plus à chaque nouvelle lecture.
Merci Mr. LEGARDINIER...
Le dernier que j'ai lu de cet auteur. Avec un sujet grave et encore une fois beaucoup d'humour. J'en suis ressorti avec un sentiment mitigé ....