j'ai sélectionné ce livre au hasard. Une personne de mon entourage m'avait parlé de cet auteur.

bon et bien je ne lirai pas d'autres livres. C'est sans relief et cousu de fil blanc. Les bêtises racontées dans le livre sont tellement grosses que je n'ai même pas esquissé un sourire.

bref en ce qui me concerne ce n'est même pas une lecture de plage.
Gilles Legardinier - Quelqu'un pour qui trembler

Mon avis :
Encore une jolie histoire, légère et tout en douceur. je trouve ce roman dans le même style de "Complètement cramé".
Ce livre est émouvant avec beaucoup de pensées qui laissent à réfléchir.Il nous permet de nous questionner sur notre vie de citadin.

J'ai encore et presque comme toujours aimé passé ce moment de lecture avec Legardinier !

Passage que j'ai aimée : "Quand on aime quelqu'un, on nourrit pour lui des craintes et des rêves. Il cristallise nos peurs et nos espoirs. Nos plus beaux élans naissent de cela. Ce lien nous anime, nous motive, nous porte, nous construit. La seule chose qui compte, c'est d'avoir quelqu'un pour qui espérer mieux. L'essentiel, c'est d'avoir quelqu'un pour qui trembler."

J'ai eu bien du mal à terminer ce Legardinier. Pourtant, tous les éléments habituels sont là : douce folie, des personnages attachants, une belle histoire. Mais à mon goût un peu trop dégoulinant de bons sentiments.
Cela ne m'empêchera pas de continuer à en lire, juste que je n'ai pas réellement apprécié ce dernier.

J'ai quand même adoré le pensionnaire qui se met les doigts dans la prise, et la troupe de la maison de repos !!
Je n arrive pas a entrer dans l histoire .peut etre une autre fois .
Après avoir dévoré "complètement cramé" et "demain j'arrête !", j'avoue avoir mis un peu plus de temps à finir "quelqu'un pour qui trembler".
Les personnages sont attachants et on ressent leurs émotions en lisant ce livre, on a envie de faire partie de leur vie. Mais l'intrigue principale à un peu de mal à avancer. Cependant, il fait parti de ces livres qu'on termine avec le sourire aux lèvres, du bonheur plein la tête, donc même si ce n'est pas mon préféré de Gilles Legardinier, j'ai quand même passé un très bon moment !
Ce livre se dévore, écriture fluide, personnages attachants, situations cocasses parfois loufoques. C'est une dose d'optimisme, une comédie touchante ou le monde prend des couleurs plus vives.
Un peu en dessous par rapport à d'autres titres du même auteur, ce roman reste cependant toujours une lecture plaisir.
Thomas revient d'un long séjour dans un village perdu en Inde. A son retour , il rencontre une fille et il doit réapprendre à vivre en France.
Un roman plaisant à lire et plein d'humour !
Quel régal ! Des personnages qu'on aimerait rencontrer (à commencer par Thomas), de l'humour (aussi bien dans les dialogues que dans les situations), de l'optimisme mais surtout de l'humanité. Qu'est ce que ce roman fait du bien !!!
Bon roman de détente.
J'ai pris un grand plaisirà lire ce livre;comme avec "complètement cramé", ça fait du bien au coeur, à la tête!! j'aimerais tant rencontrer,cotoyer les personnages de ces livres!