Amphoria tome 2 sur 6

Charel Cambré (Illustrateur)
Paquet (01/01/1900)
3.31/5   8 notes
Bobette est morte ! Bob affronte cette épreuve, et tente de survivre sur l'île d'Amphoria. Ile d'Amphoria, 2047. Avec l'aide de Jérusalem, Bob et Bobette ont fui le repaire de Krimson, leur éternel ennemi. Mais Bobette n'a pas survécu à la chute du camion dans un ravin. Bob est effondré. Arrivera-t-il à mettre de côté ses sentiments, sa tristesse, et continuer à avoir confiance en Jérusalem ? Elle est la cause du décès de Bobette ... Mais est aussi son seul espoir d... >Voir plus
Que lire après Amphoria, tome 2 : JerusalemVoir plus
Alors que Bobette semble bel et bien morte, Bob sombre dans le désespoir et ne doit sa survie qu'à Jérusalem, qui fait tout pour qu'ils échappent aux multiples dangers rencontrés. Lambique et Jérome courent partout, Tantine est toujours soignée à l'hôpital psychiatrique.

Comme signalé dans le billet du volume 1, je ne lis en réalité cette série que par nostalgie. Elle n'est pas particulièrement intéressante, ne sort pas du lot, n'a pas une esthétique ou une histoire hors du commun. Simplement, elle revisite un monde dans lequel j'ai passé beaucoup de temps petite et des personnages que j'ai plaisir à retrouver. Les auteurs ont franchement bien modernisé la série, les personnages sont tout à fait plausibles et aussi vifs et sots que dans les vieux volumes !
Lien : http://leslecturesdecat.cana..

critiques presse (2)
Auracan
12 septembre 2014
Les péripéties s'enchaînent sans discontinuer tout au long des 54 pages de ce tome 2. Le dessin nerveux de Charel Cambré, mêlant des personnages plutôt réalistes à d'autres lorgnant du côté du "semi" est soutenu par le scénario inventif et très efficace de Marc Legendre.
Sceneario
08 septembre 2014
Le scénario jongle très habilement avec les multiples intrigues. [...] Le dessin, lui aussi dans la même démarche de rupture est le véritable atout de cet album (comme du précédent), très expressif et dynamique, je suis très fan de cette réappropriation !

Lire un extrait