Les Mécaniméens tome 1 sur 1
AFNIL (21/08/2022)
Une seule planète : la Terre
Deux dimensions : l’une physique, l’autre psychique.
L’une commune à tous, l’autre, propre à chacun, mais accessible uniquement à quelques esprits singuliers.

Alors que la Terre se rebelle de plus en plus violemment contre ses habitants, les deux dimensions s’entremêlent.
Aléna et Gunther, ignorant tout de leur nature très particulière, partent à la découverte de ce monde mystérieux où agir concrètemen... >Voir plus
Avec cette nouvelle trilogie, Julie Legrisson nous plonge à nouveau dans la découverte de la psychée humaine. Certaines personnes, à la frontière du reste de la population, ont l'habitude de se réfugier dans un univers bien à eux, lieu de solitude et de silence, endroit parfait pour recharger ses batteries sociales. Cependant, quand cette bulle éclate et se retrouve mêlée à celle des autres, ce qui semblait n'être que le résultat d'une imagination débordante bouleverse la vie de beaucoup. Où se réfugier quand le seul endroit qui nous apaiser se retrouve envahi de milliers d'esprits comme les nôtres ? Que faire quand tout notre quotidien se retrouve bouleversé et que certains mystères nous mettent des bâtons dans les roues ? Quel parti prendre, lorsque la faculté d'influer directement sur le comportement des être humains se dévoile ? Est-ce que nos valeurs seront assez forte pour surpasser cette nouvelle forme de pouvoir ?
Ce sont toutes ces questions et bien plus encore que Julie explore dans sa dernière série.
En alternant les différents points de vue, l'auteure nous plonge directement au coeur de cette sphère si spéciale. Comme toujours, l'évolution des personnages est stupéfiante et l'attachement qu'on a pour eux dès les premières pages ne faiblit pas. Plus les pages se tournent et plus on s'accroche, on s'identifie. Les messages sont passés avec finesse, les relations entre les personnages incroyablement bien décrites. Chaque détail à sa place et s'il arrive que certains se perdent en affabulations, c'est seulement pour nous arracher des sourires et des éclats de rire.
Une trilogie à commencer de toute urgence !