Leha (16/11/2018)
3.62/5   4 notes
Un livre pour les gouverner tous ! Avec ce nouvel opus du Guide de Voyage de l'Aventurier des Mondes Imaginaires, nul besoin d'être un mage intrépide ou un héros musculeux ! Perché sur l'échine d'un prince des airs de la compagnie Ryan Aigle, visitez les Royaumes Eparpillés, un monde fragmenté formé d'îlots volants arrachés à leurs réalités d'origine par un dieu visiblement adepte du scrapbooking. Grâce aux suggestions avinées de Grandalf le Gris et de nos autres ré... >Voir plus
Que lire après Les royaumes éparpillés : Guide de voyage de l'aventurier des mondes imaginairesVoir plus
Imaginez des aventuriers qui se rangent et ouvrent une taverne, mais restent passionnés de récits, ragots, bonnes adresses, et autres tuyaux que leur clientèle peut leur rapporter...

Voilà le principe de base de ce genre de guide du routard pour geeks de tous poils !

On y explore un monde multiversel rempli de références diverses et variées, réappropriées et entremêlées de clins d'oeil du monde IRL
avec finesse et humour.

L'ensemble se prête plus particulièrement à une lecture "par-ci par-là", je pense que tout lire d'une traite risque de vite perdre beaucoup d'intérêt.

Et même si on ne (re)connaît pas forcément tous les clins d'oeil - ce qui est assez inévitable -, je trouve que c'est déjà un bouquin-concept très sympathique qui se tient déjà pas mal en lui-même dès lors qu'on aime les univers médiéval-fantasy un minimum, et le spectre plus large des "littératures de l'imaginaire" en général :)

critiques presse (1)
SciFiUniverse
26 novembre 2018
Ce nouveau guide de voyage de l'Aventurier des Mondes Imaginaires des éditions Leha vous plonge dans du médiéval fantasy délirant bourré de références. Après le soviet spatial de Star Marx, ce sont des royaumes éparpillés remplis de gobelins et d'aventuriers en quête de sensation que vous allez découvrir.
La Sylve Giaxion est une forêt longiligne, tout en bruissements et en gargouillis de ruisseau. Elle serait propice aux balade si elle n'était pas le lieu de villégiature de l'Etable Aléatoire, une sorte de ferme où l'on pouponne des monstres d'élevage pour organiser ensuite des lâchers. Aussi renseignez-vous sur les horaires, très réguliers, auxquels sont libérés les loups, les crapaud-ours et autres cauchemars que cette ferme élève amoureusement.