Très déçu, tant par le fond que par la forme... Lehane a habitué à tellement tellement mieux !
C'est en cherchant les traces de son père, qu'elle n'a jamais connu, que Rachel croise la première fois Brian. Quand ils se retrouvent plusieurs années plus tard, elle est divorcée (lui aussi), elle a perdu son boulot et a des crises d'angoisse qui la paralysent chez elle. Brian, à force de patience et d'amour va devenir l'homme de sa vie. Rachel voit enfin l'avenir avec plus de sérénité. Sauf que là, on n'en est seulement à la moitié du livre et Dennis Lehane, grand spécialiste du thriller psychologique, nous réserve bien des surprises pour la seconde moitié et ceci jusqu'à la dernière page. Passionnant !
Roman bien faible, il y manque du punch. Voici un exemple de cet ennui répétitif. Alors que le personnage principal (Rachel) fuit des meurtriers, celle-ci décide tout de même de faire un arrêt à son appart. Escale devenue incontournable pour cette Rachel, supposément journaliste chevronnée, car le manuscrit qu'elle écrit n'a pas été copié sur un nuage quelconque... Pour en rajouter une couche, n'oublions pas les durs à cuir à ses talons, nous avons droit à une description détaillée (et inutile) des vêtements qu'elle choisit dans sa garde-robe. le manuscrit passe alors en 2e position (vraiment incroyable!). Extrait, p.305: À peine entrée dans l'appartement, elle se dirigea aussitôt dans sa chambre. Après avoir enfilé des sous-vêtements secs, elle choisit un legging noir, un T-shirt également noir et un vieux sweat-shirt gris datant de l'époque...NYU. Elle ouvrit ensuite son portable...
Quel bonheur de retrouver cette écriture si fluide. Je me suis laissée embarquée dans l histoire de Rachel sans savoir où elle allait. Tout comme elle finalement.
Oubliez que c est un Dennis lehane car vous pourriez être déçus.
Non ce n est pas le meilleur mais les 2 premières parties plus psychologiques sont très réussies. La fin est pour moi un peu longuette a arriver...
Ce livre reste une belle surprise pleine d originalité. A lire assurément.
J'ai apprécié le suspense, les personnages, surtout cette Rachel totalement imprévisible, mais je n'ai pas du tout aimé le dénouement.
Alors c'est ça un livre de Lehane ? J'avais entendu tellement de bien de lui. C'est le premier livre que je lis et là je ne comprends pas.
Plus chiant, tu meurs. Chiant du début à la fin, pas d'autre mot possible.
Marre des 4ème de couverture menteuses et racoleuses. Qui est Gillian Flynn qui affirme que c'est un thriller qui ne cesse de jouer avec le lecteur ??? Une amie à lui ? Je n'ai pas vu le thriller et il n'a jamais joué avec moi. Soit sa réputation est surfaite, soit il n'était vraiment pas en forme quand il l'a écrit.
J'ai peiné dessus pendant une semaine alors qu'un thriller digne de ce nom, je le lis en 2 jours. J'ai même failli abandonner. J'ai survolé le dernier quart, je voulais quand même m'assurer de ne pas passer à côté d'une surprise qui aurait changé mon avis au dernier moment, dans les dernières pages. Et ben non, rien, aucune surprise. Et encore des héros seuls contre des vilains méchants. Ça soule, ça lasse.
Cette pauvre Rachel qui nous ennuie à chercher ses origines pendant une bonne partie du bouquin, et une fois qu'elle les a trouvées, on en entend plus du tout parler. Tout ça pour ça.
C'est se foutre un peu du monde, non, quand on s'appelle Lehane ? Heureusement que je n'ai pas payé le livre. J'aurais eu encore plus les nerfs. 22 euros pour ça ? C'est abuser.
Je vais quand même essayer d'en lire un autre. Car j'ai vu le film Mystic River il n'y a pas longtemps et je l'ai trouvé excellent. Je me dis que ça ne doit pas être dû uniquement au talent de Clint Eastwood. Il n'a pas pu faire un très bon film à partir d'une histoire chiante.
Décevant On n'y croit pas une seconde. Où est le grand Méthane?
Une histoire de dingue !
De retournements en retournements on s'y perds un peu pour mieux rebondir encore une fois.
J'ai bien aimé cette lecture :)