Ce troisième volume des aventures de Yoko Tsuno replonge le lecteur dans la science-fiction, avec les Vinéens, ces extra-terrestres bleus qui sont sur Terre afin de permettre à leur population de trouver une nouvelle terre d'accueil.

Une fois à La Martinique, Yoko va découvrir l'invraisemblable projet des Vinéens, et va essayer, avec l'aide de certains d'entre eux, de l'enrayer.

L'auteur nous plonge à nouveau dans le monde des extra-terrestres, mais cette fois-ci, au fond de la mer. le lecteur découvrira les capacités technologiques de ces êtres, et comme dans le tome 1, que certains ne veulent pas du bien aux humains.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..
EXTRAIT "ans le cas de cet album, le retour des Vinéens est un plaisir. Cet univers qui n'apparaît que pour la deuxième fois dans la série s'avère immédiatement attachant et l'on se prend d'intérêt pour leur destin. Certes, c'est souvent l'héroïne terrienne qui les sort de leurs ennuis, mais pour autant ces personnages ne restent pas inactifs et leurs intrigues politiques sont fort intéressantes."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..