Première enquête de la brigade Verhoeven, adaptée du roman Rosy & John de Pierre Lemaître.
Le dessinateur Yannick Corboz et le scénariste Pascal Bertho mettent leurs talents respectifs au service du conteur qu'est Pierre Lemaître.
Cela donne une bande dessinée très bien ficelée qui permet de redécouvrir l'un des polars du talentueux auteur d'Au revoir là-haut.
Une enquête qui se dévore d'une traîte avec le plus grand plaisir.
Une belle réussite.
Je suis rarement convaincue par les adaptations de romans policiers mais ici c'est plutôt réussi. Cela reste un peu court pour un policier, format graphique oblige, mais c'est ici très bien fait et cette saga est donc, à ce stade, pleine de promesses.
Lien : https://lavalsedespages.word..
Alors que la brigade Verhoeven recrute son quatrième membre, une bombe explose dans un quartier de Paris. Très vite, Jean Garnier se constitue prisonnier. Il avoue avoir posé la bombe et en avoir posé d'autres qui vont exploser s'il n'obtient pas ce qu'il demande. Il demande en effet de l'argent, des billets d'avion pour l'Australie et surtout la libération de prison de sa mère.

L'histoire est intéressante même si j'avais compris le dénouement bien avant la fin. L'intérêt réside plutôt dans le personnage de Verhoeven, un homme au corps de petit garçon, un personnage sympathique. Les trois autres membres de l'équipe ont un rôle vraiment secondaire, quasiment inexistant, ce qui est plutôt dommage. Les illustrations sont très réussies et fidèles aux personnages et à l'histoire. A découvrir.