ISBN : 285815032X
Éditeur : Audie-Fluide glacial (07/06/2007)

Un pape atteint de gâtisme et proche d’un retour à la poussière, voilà motif à convoitise. Le cardinal Albuferque, chef de la très sainte Inquisition, manifeste un intérêt certain pour le poste à pourvoir. Mandaté pour ramener au bercail la lance du centurion Longinus, il est bien conscient que la réussite de cette mission le placerait en position idéale pour succéder au Très Saint Père. Pour parvenir à ses fins, il décide de ne pas donner dans la demi-mesure et con... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
baloo
05 octobre 2011
Une série BD d'humour noir sur un commando secret du Vatican.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas explosé de rire ainsi... au point de devoir interrompre régulièrement la lecture le temps de retrouver mes esprits.

Attention !!
Initialement, il y a eu le tome 1 vendu séparément, puis le tome 2 (encore plus hilarant) lui aussi vendu séparément.
Le troisième et dernier volet n'existe que dans l'intégrale (nommée Commando Torquemada : Evangiles I, II, III), et n'est pas vendu sous forme séparée, ce qui est dommage pour les lecteurs qui ont été fidèles depuis le début de cette série.
Donc il est recommandé d'acheter l'intégrale, et non pas les tomes séparés, vu que vous ne pourrez pas acquérir le tome 3 ainsi.