EAN : 978B08DNZCX1F
Harlequin (09/09/2020)
3.83/5   3 notes
Ce cauchemar pourrait bien se transformer en rêve… érotique.

Qu’y a-t-il de pire que de se réveiller dans le lit de son ex le lendemain d’une soirée trop arrosée ? Être confinée avec lui ! C’est du moins ce que s’est dit Juliette quand elle s’est retrouvée coincée chez Thomas, le jour de l’annonce du confinement. Pourtant, s’il est toujours d’une bienveillance inégalable envers elle, le jeune garçon au corps fin et élancé qu’elle a fréquenté il y a qu... >Voir plus
Que lire après Confinée avec mon exVoir plus
J'ai passé un excellent moment avec cette histoire.
Juliette et Thomas ont déjà vécu une histoire à 17 ans et elle semble ne pas s'être bien finie. Ils travaillent pourtant plus ou moins dans le même domaine et ont maintes fois eu l'occasion de se reparler mais Juliette a toujours tout fait pour l'éviter.
Se retrouver coincé dans un appartement avec quelqu'un qu'on n'apprécie pas n'est pas simple à gérer et pourtant confinement oblige, ils vont s'adapter.
L'autrice ne s'étale pas trop sur les détails de l'actualité. Elle en garde juste les bases soit la maladie qui fait rage et le confinement de tout un pays. Et c'est amplement suffisant.
J'aime la manière dont Juliette et Thomas se ré-apprivoisent. Ils apprennent à se connaître à nouveau, aujourd'hui ce sont des adultes. Certaines choses n'ont pas changé, mais ils voient qu'ils ont mûri. En quelques semaines seulement, ils vont passer par toutes les émotions : l'angoisse de la situation, la colère d'être enfermé, l'inquiétude face à la maladie qui peut frapper n'importe qui. Mais ils vont aussi passer des moments de complicité, ils s'entendent bien mieux que ce qu'ils pensaient au départ et une certaine attirance commence à naître mais que se passera-t-il quand le confinement sera levé ?
Une histoire de seconde chance tendre et émouvante avec des personnages attachants et une plume très plaisante. C'était mignon à lire.