Insulae tome 1 sur 1
EAN : 978B0B2RZ4GHC
Il était un ebook (01/06/2022)
Tout oppose la puissante ile artificielle de Divitis et l’archipel naturel vulcanien, dont les ressources sont aussi précieuses que convoitées. Alors que les tensions diplomatiques grandissent, Auroralia Dunckenly, fille du plus riche et plus influent sénateur de Divitis, voudrait prouver sa valeur. Mais, entre les scandales familiaux, l'approche d'élections présidentielles et de mystérieuses conjurations, la séduisante jeune femme que toute l’ile a vu grandir sur s... >Voir plus
Que lire après Insulae, tome 1 : La reine des abeillesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un livre génial, de la dystopie mais adulte ou l'on parle de politique et de complot. On suit l'histoire de ce monde fait d'îles artificielles, à travers Auroralia Dunckenly, une jeune femme de la haute, son père est le président du parti politique qui gouverne. On entre dans un monde ou la nature n'est plus si importante… enfin c'est ce que l'on croit. les femmes ne peuvent plus avoir d'enfants naturellement depuis que les cliniques foetocultrices ont été crée. le gouvernement pleins de promesses n'est qu'une entreprise pour gagner plus d'argent, et ça même Auroralia le sait, d'ailleurs elle va tout faire pour le montrer aux citoyens de Divitis !
J'ai lu le livre lors de mes vacances. Pour être honnête, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. En parcourant les premières pages, je suis tombé sous le charme et l'envoûtement de ce monde issu de l'imagination créative de Savina Lenoble. Les personnages sont à la fois complexes mais pourraient être n'importe lequel d'entre nous. La trame proposée nous fait voyager tant au travers de ce monde époustouflant qu'au sein même de nos émotions. En d'autres mots c'est une oeuvre que j'ai dévorée avec un seul regret : toute bonne chose a une fin.
Livre dévoré en 2 jours! J'ai tout simplement adoré ! L'auteure mêle à la perfection histoires d'amour et d'amitié, querelles de famille et enjeux politiques. Quel bonheur de suivre les aventures d'une héroïne au caractère bien trempé, et tout cela dans un monde totalement innovant et incroyable !
Je vous conseille vraiment de lire ce roman, il a été une réelle découverte pour ma part. J'attends déjà le tome 2 avec impatience.
Magnifique ! Je me suis délecté tout au long de ma lecture. Un vrai moment de bonheur que m'a procuré ce livre d'une jeune autrice visiblement bourrée de talent. du suspense, un univers à couper le souffle et une aventure a en perdre haleine font de ce livre un régal. J'ai appris que deux autres tomes étaient en route … pour mon plus grand bonheur et le vôtre si vous sautez le pas !
Formidable! Quelle magnifique découverte! Un univers passionnant et une intrigue bien ficelée qui nous tient en haleine durant toute la lecture. Les personnages sont très bien décrits et l'on s'y attache rapidement. C'est le premier ouvrage de cette autrice belge. Je le recommande sans hésiter et j'attends le tome 2 avec impatience! Sans conteste ma plus belle découverte de cette année.

La campagne électorale faisait rage, et tout le monde était déjà las des bassesses que s’échangeaient les candidats depuis plusieurs mois. Deux vidéos grivoises avaient potentiellement éliminé les favoris des deux principaux partis, et le troisième candidat en tête des sondages était désormais accusé de corruption. L’annonce était alors sortie de nulle part, comme une mauvaise blague. Le jeune homme, tout juste âgé de vingt-et-un ans, avait été présenté à la tribune divitienne, celle des discours officiels, sans que personne ne sache d’où il venait et comment il était arrivé là. Ses lèvres pulpeuses avaient prononcé les mots avec une confiance arrogante : le vaccin intégral gratuit et pour tous.

Silence. Chuchotements. Chahut. Cris. Acclamations.
Il n’y avait plus que lui. Les autres hommes ne la touchaient plus. Elle savait, dès qu’elle croisait le regard embarrassé de son grand-père Kafgar, que l’homme l’avait réclamée. Elle ne bronchait pas, ne se plaignait pas, n’essayait pas de se débattre. C’était son rôle. Elle avait été conçue dans cet unique but. Elle était le bouc émissaire de sa famille, dans sa fonction la plus primaire, sacrifiée pour la protection des siens.

Elle avait reconnu l’homme. Elle savait désormais pourquoi il était inenvisageable de refuser. Pourquoi son grand-père et son grand-oncle avaient accepté de se détourner d’elle et de la préserver pour lui ? Il était primordial qu’il soit satisfait.
Le visage d’Auroralia, la cadette du clan Dunckenly, avait dû apparaitre des centaines de fois sur les écrans, mais si quelques traits lui semblaient familiers, il découvrait stupéfait l’incroyable beauté sauvage de la jeune femme assise devant lui. L’impertinence de ses yeux comme de ses seins ne se comprenait que lorsqu’on les contemplait réellement. Aucun écran n’avait su traduire l’éclat doré de ses iris félins ni de sa peau hâlée. La grâce de son long cou et de son fin menton ne se découvrait vraiment que lorsqu’ils étaient secoués par son rire hautain. La tristesse domptée de ses gestes blasés avait un charme fou, qu’Hadrianov n’aurait jamais même soupçonné.