Emmanuel Cerisier (Illustrateur)
ALBOURAK JEUNESSE (01/10/2015)
Au mois de Rajab de l'année 725 de l'Hégire (juin 1325), le jeune Abou Abdallah Muhammad ibn Battuta quitte sa famille et sa ville natale de Tanger pour accomplir son pèlerinage à la Mecque. Au terme d'un voyage de plusieurs mois, il atteint enfin son objectif et contemple avec émerveillement la Kaaba. Mais voilà qu'au fil de cette aventure unique, il prend goût au voyage et décide d'entreprendre un véritable tour du monde musulman. Des déserts d'Arabie aux steppes ... >Voir plus
Que lire après Ibn Battuta, grand voyageurVoir plus
un voyage de 120000km c'est très long, le récit de plus de 240 pages format graphique aussi même si l'histoire nous en apprend plus sur ce géographe voyageur très pieux.
La religion prend une place très importante voire essentielle tout au long de sa vie et du récit.
Des dessins colorés et de différentes techniques pour accompagner les dialogues et monologues.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

JE VAIS TE LIVRER MON RECIT DEPUIS LA GENÈSE DE CE PERIPLE, SANS ARTIFICES, SANS FOURBERIE, TE LAISSANT JUGE DEVANT L'ETERNEL DE LA VERACITE DE MES PROPOS!