AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782875570697
230 pages
BOITE A PANDORE (27/03/2014)
3.67/5   3 notes
Résumé :
Pompiers, policiers, secouristes, ambulanciers, gendarmes, médecins et infirmiers se reconnaîtront dans ce portrait cash et vitriolé du monde de l'urgence.

Le narrateur a 17 ans quand il embrasse cette vocation. Très vite, il accompagne l’hélicoptère papal, survole les feux de forêt dans le Var, intervient avec le Samu de Paris, échappe à la mort à Courchevel et sert dans différents services de secours belges et français.

Sens de l'hum... >Voir plus
Que lire après Sauve qui peut... chroniques acides d'un secouriste ambulancierVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Superbe idée, j'ai bien aimé entrer dans un univers que je ne connais pas vraiment si ce n'est ce qu'on veut bien nous en dire et qui, il faut bien l'avouer, est vraiment loin de la réalité.

L'auteur nous prend par la main et nous emmène dans ce qui a été son univers et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est surprenant ! Je suis passée du rire aux larmes, de l'empathie à la consternation. Enfin bref, j'ai été emporté dans un tourbillon de situations et d'émotions.

C'est tellement surprenant par moments qu'on préférerait que cela soit inventé. J'aime le style de l'auteur plein d'humour, une plume trempée dans l'acide.

Une lecture surprenante et instructive donc.

VERDICT

A lire pour ceux qui pensent que les pompiers, ambulanciers, secouristes et autres médecins se la coulent douce. Pour ceux qui veulent voir l'envers du décor et en apprendre plus .

A offrir à des futurs pompiers, ambulanciers …
Lien : http://lilacgrace.wordpress...
Commenter  J’apprécie          60
Les mésaventures cocasses d'un secouriste ambulancier… Pompiers, policiers, secouristes, gendarmes, et plus généralement toutes les personnes qui aiment les histoires d'interventions INCROYABLES MAIS VRAIES… ce livre est pour vous ! Une fois en main, on ne le lâche plus… Chaque chapitre recèle une histoire complète, et l'action va crescendo… Les coulisses les plus rocambolesques du secours, tout ce qu'on ne vous a jamais dit. Bien sûr, on nous prévient que ces choses-là n'ont plus cours aujourd'hui… Brrr… vraiment ? … A lire absolument, de toutes façons: c'est irrésistible !

Lien : https://www.facebook.com/sau..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
— Il faisait souvent semblant de mourir pour me faire rire ! me dit à mon arrivée une femme forte, d’une cinquantaine d’années, en se tordant les mains, tandis que sa face bouffie, déformée par les larmes, donnait à son visage l’air d’une motte de plasticine oubliée sur un radiateur.

— Que s’est-il passé, madame ? s’enquit le médecin d’un ton circonflexe, appuyant sa question d’un moulinet de la main, tandis que les deux pompiers échangeaient derrière son dos des regards goguenards et entendus.
— Eh bien voilà, docteur: nous étions installés devant le poste, gémit-elle, en désignant de son triple menton la télévision qui fonctionnait toujours, et il venait de manger toute une casserole de goulasch, qu’il adore, car je la fais très bien...

— Oui, et ensuite ? coupa le médecin avec une imperceptible moue d’impatience, faisant tourner son index sur le plan horizontal pour l’inciter à continuer.

— Il est tombé! Boum! Comme ça! Alors, naturellement, j’ai continué à regarder le poste sans lui prêter attention !

— Naturellement, fit le médecin, à défaut de pouvoir dire quelque chose d’autre.

— Et puis je lui ai dit: «Willy!?"

— Ah ! Il s’appelle Willy ! déduisit aussitôt le médecin avec une certaine perspicacité.

— Oui. C’est son prénom. Comme il ne bougeait pas, j’ai encore regardé le poste pendant une minute ou deux, puis je lui ai dit : « Willy, s’il vous plaît ! » Comme il ne bougeait toujours pas, j’ai continué à regarder la TV pendant un petit instant. Puis je l’ai de nouveau regardé... et il était tout mauve ! conclut-elle en éclatant bruyamment en sanglots.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : ambulanciersVoir plus

Autres livres de Marc Lerchs (1) Voir plus

Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}