Une Bretagne par les contours tome 1 sur 10
Editions de Dahouët (01/01/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Vous découvrirez dans ces pages les bords de Rance à partir de Plouër jusqu’au barrage de la Rance en passant par Le Minihic et La Richardais, Dinard, Saint-Lunaire, Saint-Briac, Lancieux et sa baie, Saint-Jacut, Saint-Cast, la baie de La Fresnaye et Fort La Latte.
Que lire après Une Bretagne par les contours, tome 1 : De Plouer-sur-Rance à Fort LalatteVoir plus
Tous les livres de Yann sont des bijoux .
Des bijoux précieux de délicatesse impérieuse telle qu' est la Bretagne ;
un regard incisif ,empreint de douceur , une imprégnation intense et enlevée des paysages et des gens saisis dans le temps présent et le temps qui passe .
Une ode amoureuse à la Bretagne ,et à ces habitants de tous ordres .
Yann est ce lent voyageur peut être comme un de ces grands voyageurs à pied des siècles précédents et de certains contemporains écrivains qui savent ce qu'est le voyage ,celui qui se fait avec lenteur ,peut être à pied ,en vélo,...qui savent ce que sont les distances e, le changement de paysage ,et les vivent en leur chair .
Redonnant à chacun une partie de soi pour retrouver un peu de la genèse et de justes questionnements sur nous même ,sur notre terre et sa beauté .

La légère,et profonde touche de couleur va à l essentiel en nous donnant à voir les détails qui signifieront en un clin d'oeil la puissance d 'une marée ,la rondeur des galets ,la démarche d 'une poule, le cheval de trait à la crinière ébouriffée ,luttant contre le vent , le chien trempé,degoulinant ,joyeux fou plein de vie ,courant ennivré de liberté sur la plage ,les promeneurs et cueilleurs de fruits de mer, absorbés dans leur chasse aux petits trésors .
les plus belles, les plus vivantes aquarelles sur la Bretagne et le coeur qui y bat ;
Merci Yann.