EAN : 9781976888472
Auto édition (13/01/2018)
3.2/5   5 notes
Le titre de ce document, « Le diabolique secret des ovni », en surprendra sûrement plus d’un, surtout parmi les lecteurs partisans de la thèse « extraterrestre » des ovni. Bien que cette thèse — qui, aux vues de l’auteur, fasse partie de la construction d’un mythe — n’exclut pas pour autant l’aspect diabolique de la phénoménologie ovni. Cet ouvrage est à considérer comme une introduction à un ensemble de phénomènes très disparates, en apparence, mais qui, étudiés en... >Voir plus
Que lire après Le Diabolique Secret des OVNIsVoir plus
J. M. Lesage s'intéresse aux phénomènes occultes depuis une quarantaine d'années. Il a lui-même mené de nombreuses investigations auprès des témoins d'apparitions d'ovni et compris, dès 1972, que les contactés n'étaient guère plus que des médiums reliés directement à la source occulte qui manoeuvre l'ensemble du phénomène. Ses travaux l'amènent vite à comprendre que cet univers s'ouvre sur le champ d'une vaste manipulation diabolique et que cette manipulation s'inscrit au sein d'un véritable complot occulte qui cherche à dominer le monde.
Après avoir écrit plusieurs ouvrages sur le phénomène ovni, et montré l'existence d'un « envers du décor » dans « La Manipulation Occulte »(éd. Atlantic 1989), avec le « Diabolique Secret des OVNI », J.M. Lesage nous livre ses fortes convictions en levant toujours davantage un coin du voile des « scénarios » OVNI, en nous montrant leur intégration dans le New Âge. Mais encore que l'intelligence « X » qui se loge derrière le phénomène, prépare un troisième conflit planétaire qui sera avant tout celui d'une grave crise spirituelle et morale sans précédent, déjà amorcée.
Ainsi prévenu, le lecteur saura éviter de se laisser abuser par les influences occultes et groupes sectaires qui livrent actuellement une guerre des esprits sans merci. Et enfin, l'auteur indique comment s'en démarquer, sans courir le risque de vendre son âme au diable.
Depuis des années, Jean-Michel Lesage et ses collègues du cercle d'études Ouranos étudient les phénomènes d'OVNI (Objets volants non identifiés). Ils ont découvert qu'au fil des années, les descriptions de ces engins ont évolué selon les avancées techniques des différentes époques. Ainsi des témoins crurent voir des bateaux volants au début de l'autre siècle, des formes de cigares ou d'obus ensuite pour en arriver aux fameuses « soucoupes » volantes des années 1947/50 et suivantes. de même, les témoignages se révèlent variés, fluctuants, souvent peu réalistes ou peu vraisemblables. Quant aux enlèvements d'humains par des extraterrestres qui s'empressent de les examiner alors qu'ils semblent déjà tout connaître de l'anatomie humaine, ils sont encore moins convaincants. Lesage en arrive à développer une explication psychologique et sociologique très intéressante, mettant en cause les dérives du « New Age », la psychanalyse et toutes les inversions de valeur de la fausse spiritualité moderniste qui revient à du satanisme plus ou moins déguisé.
« Le diabolique secret des OVNIS » est un essai bien documenté sur un phénomène étrange voire paradoxal. Il ne s'agit nullement de science, mais de croyance. Et pour l'auteur « ufologie » rime souvent avec « fumisterie ». Ces histoires plus ou moins loufoques baignent dans l'illusion, l'enfumage, la manipulation mentale et la suggestion. Nombre de « témoins » et autres « enlevés » (comme le tristement célèbre Raël) ne produisent que des témoignages peu fiables pour ne pas dire des forgeries montées de toutes pièces. Certains en arrivent à se muer en gourous de sectes. Tout ce cirque cosmique ferait partie de manoeuvres et de manipulations mentales visant à hâter la venue du Nouvel Âge, l'ère du Verseau et surtout le triomphe du nouvel ordre mondial. le lecteur trouvera en fin d'ouvrage divers addenda et témoignages (tel celui de Gérard Monast), plus un important chapitre sur le projet américain « Blue Beam » qui consisterait à envoyer dans le ciel toutes sortes d'hologrammes adaptés à chaque continent et à chaque religion pour faire croire aux naïfs qu'ils assistent en direct au retour du Christ, de Mahomet ou de Bouddha. Quelle dinguerie !
Lien : http://www.bernardviallet.fr

On conçoit ce diabolique renversement, où le « bas » devient « haut » et le « haut » devient « bas ». Parvenu à ce seuil de la « spiritualisation » il n’y a plus de dialogue possible avec le croyant acquis la foi chrétienne, puisque les références sont inversées et peut-être pire que cela, pour l’initié, sa vie psychique, du faux spirituel,
À pris le dessus sur le conscient spirituel, de la lucidité et de la raison ; l’authentique identité de l’être. Le sens mystique plonge alors ici dans les « abysses infernaux » du psychisme, ce qui expliquerait que la plupart des « maîtres spirituels » et yogis finissent toujours par mener leurs adeptes de la secte aux pires catastrophes, et généralement au suicide collectif.
Apocalypse selon saint Jean
13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.
14 Car ce sont des esprits de démons qui font des prodiges, et ils vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.
Ce que, précisément, le New Âge (Nouvel Age) nomme « transformation », certes une transformation de l’être qui équivaut à un renversement des valeurs et de l’éthique, englobé dans le terme « renouveau spirituel ».

Lire un extrait