JCL (17/11/2014)
Satie est dévastée par un immense chagrin. Elle quitte le Québec pour fuir jusqu'en Norvège, en espérant s'éloigner de sa peine. D'Oslo à Bergen, de Bodø aux îles Lofoten, la jeune femme rencontre des personnages qui l'aideront à faire son deuil puis à renaître. Un psychiatre séduisant, un mystérieux vieillard borgne, une aubergiste accueillante, un couple gai en vacances, une femme brisée par un amour toxique; des rencontres initiées par le hasard et qui, pourtant,... >Voir plus
Que lire après Ne me tue pas si tu t'en vasVoir plus

critiques presse (1)
LaPresse
01 décembre 2014
L'auteure de Québec signe un livre qui se déploie comme une série d'arrêts sur images et de peintures romantiques qui défilent au gré des douleurs vives. Un roman du deuil, un road novel, où une jeune femme dévastée par la mort de son amant fuit dans les pays nordiques de la Norvège pour se perdre.
Il est des romans qu'on lit et qu'on oublie aussitôt la lecture terminée. Il en est d'autres qui nous marquent et qui restent gravés dans notre esprit. Ne me tue pas si tu t'en vas, le premier roman de la journaliste Valerie Lesage, fait partie de ces derniers.... Voilà un roman bouleversant, d'une poignante vérité, d'une écrivaine à découvrir et qui a certainement d'autres projets pour nous surprendre à nouveau. (Critique du professeur de littérature Aurélien Boivin dans Québec Français)
Je me reconnais dans la douleur de sa solitude,
même si ma douleur à moi est emmurée dans le silence et qu’elle implose.
«Un roman à la fois sombre et extrêmement lumineux et très bien écrit. J'ai beaucoup aimé. Je l'ai trouvé émouvant et aussi très juste.» -Chrystine Brouillet à Salut Bonjour weekend, 31 janvier 2015

Lire un extrait
Video de Valérie Lesage (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Valérie Lesage
"Je suis tombé deux fois - La course la plus ardue de Louis Garneau" Par Valérie Lesage
- En librairie le 22 septembre -
En savoir plus sur le livre : Après plus de trois décennies de prospérité, l'homme d'affaires Louis Garneau se voit dans l'obligation de placer son entreprise sous la protection de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité. C'est un acte d'humilité pour l'ex-champion cycliste, qui survient au terme de trois années de déroute l'ayant mené au marasme financier et à l'épuisement professionnel.
Dans la spirale négative qui a failli emporter un fleuron québécois, il aura tout traversé: maladie, deuil, accident, conflits intrafamiliaux et relations de travail toxiques. Mais grâce à l'endurance et à la persévérance acquises dans sa vie d'athlète et à une résilience hors du commun, l'homme s'est relevé.
Avec une sincérité et une transparence exceptionnelles en affaires, l'entrepreneur ouvre son coeur sur les années les plus éprouvantes de son parcours, dans l'espoir que ses apprentissages permettront à d'autres d'éviter les erreurs qui ont fait naître en lui les pensées les plus sombres.
Une partie des redevances générées par les ventes de ce livre sera versée à l'École d'Entrepreneurship de Beauce, au bénéfice des entrepreneurs,que Louis Garneau encourage à ne jamais abandonner.