Degorce (07/02/2017)
Les crapauds, les serpents et les dragons, interchangeables sur le plan de la pensée symbolique - comme nous l'apprend l'auteur de ce recueil -, habitent notre imaginaire depuis des temps immémoriaux. Tantôt amis et guides des hommes, tantôt démons travaillant à leur perte, ils résident dans les ombres situées entre le monde réel et celui des chimères. Divinités anciennes, créatures psychopompes, gardiens de trésors ou acteurs de superstitions plus triviales que dan... >Voir plus
Que lire après Légendes de serpents dragons et crapauds en AlsaceVoir plus
Un excellent livre qui ramène quelques contes et légendes sur les batraciens et sauriens en Alsace.
Certes, les histoires peuvent se répéter à certains moments, mais l'aspect conte, historique et naturel rattrapent ce détail sans souci.