Editions Ouest-France (23/06/2017)
4.43/5   7 notes
Ce petit livre objet conte l'histoire de la vie de Merlin, héros intemporel et mythique. Destiné au grand public, ce livre donne l'illusion d'un manuscrit qui aurait traversé le temps grâce aux enluminures originales de Matilde de Montsegur exécutées sur du papier épais qui imite le parchemin. Matilde de Montsegur, artiste peintre enlumineur de France, raconte ici la belle épopée de Merlin.
Que lire après La vie de MerlinVoir plus
«la vie de Merlin»

Ce livre écrit par Matilde de Montsegur ne nous avons pas plus. L'écriture est difficile à lire donc nous avons du mal à comprendre l'histoire. Cette histoire m'a parut original. Je n'ai pas pris plaisir à lire ce livre car c'est un style étrange. Mon point de vue est que l'écriture est dérangeante à lire. Les moments qui m'ont parut captivant et quand Merlin apprend tout les sortilèges à Viviane , tout au long de cette lecture , ce livre ne ma pas fait rêver ou apporter des sensations.
Ce livre raconte tout ce qu'a vécut Merlin de sa naissance aux adieux de Merlin.
Puis pour moi, la fin est émouvant et triste car Merlin a reçu un sortilège est nul ne pourra le délivrer.

Je conseille ce livre au lecteur qui veuille se plonger dans un monde féerique et qui arrive à lire les textes entièrement calligraphié à la plume.

Anais GA

Tres joli livre qui vaut surtout pour les décors, illustrations, enluminures et toutes ses qualités graphiques. Matilde a fait un travail colossal et remarquable. Un vrai régal de parcourir les pages et redécouvrir à chaque lecture des petits détails qui nous avaient échappé la fois précédente. Un ouvrage magnifique qui met en lumière le talent de Matilde ansi que l'art presque disparu de l'enluminure.
Un pur bonheur de lecture... et un moment lumineusement magnifique par cette calligraphie et ces enluminures. Bravo et merci pour ce joli instant de lecture !