EAN : 978B08K3FGNQY
(24/09/2020)
4.38/5   12 notes
Sarah et Hugo sont amis. Juste amis…En réalité, Sarah est tombée sous le charme d’Hugo dès leur première rencontre. Pensant ses sentiments à sens unique, elle s’est fait une raison et est devenue la bonne copine. La confidente. Elle décide de tourner la page et laisser sa chance à un autre.Toutefois… Et si Hugo n’était pas aussi insensible qu’il le paraît ? Et s’il avait laissé passer sa chance et se retrouvait bloqué dans la friendzone ? Sarah et Hugo sont juste am... >Voir plus
Que lire après Juste amis... ou presqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Le livre est construit avec une alternance des points de vue entre Sarah et Hugo et se déroule sur plusieurs années. Nous rencontrons les personnages au lycée et nous les suivons jusqu'à leur entrée dans la vie adulte pendant dix années. Certaines d'entre elles sont traitées de manière plus approfondies mais l'auteure passe aussi très vite sur quelques années. le rythme de l'histoire est difficile à suivre car l'on passe parfois d'une période à une autre sans réelle transition. Malgré tout, pouvoir découvrir les personnages sur un temps aussi long permet vraiment de voir leur évolution.

Les personnages sont très réalistes, tout comme les sentiments évoqués. le point fort de ce roman est l'amitié qui unit chaque protagoniste. Bien que ce soit une romance, celle-ci ne prend pas toute la place, ce qui est très agréable. L'auteure nous donne envie d'en savoir plus sur tous ceux qui gravitent autour de Sarah et Hugo, ce qui est sympathique.

En ce qui me concerne, le seul bémol de cette histoire, c'est le scénario. Dès le départ, l'auteure nous appâte avec un prologue qui nous donne vraiment envie de découvrir la suite, mais cette dernière n'arrive que vers la fin du livre, sans qu'il n'y ait de véritables actions ou retournements de situation dans le reste du livre. Je trouve cela dommage que l'on ait fait que suivre les personnages sans réels rebondissements. Par contre, la fin de l'ouvrage permet de clore cette jolie histoire.

Plus d'infos sur mon blog !
Lien : https://thebookshebreathes.w..
Points positifs :
Une histoire réaliste.
Des personnages attachants.
Du suspense.
Il y a deux points de vue mais presque comme dans un journal intime.

Points négatifs :

Mon avis :
Alors c'est l'histoire de Sarah, une jeune fille habitant Troyes. Un matin elle se retrouve avec pour voisin de classe, le nouveau, et il est sacrément beau gosse. Parallèlement, elle fait la rencontre d'un autre jeune homme qui vient lui prêter main forte lors d'une altercation avec son ex, delà s'ensuit une relation "secrète".
Avec le temps nos deux héros se côtoient régulièrement mais en tant qu'amis, et pourtant chacun d'eux nourrit des sentiments plus profonds, mais comment sortir de cette zone presque confortable qu'est la friendzone, au risque de perdre beaucoup plus.
Cette histoire m'a un peu rappelé celle de ma soeur. Pourtant parfois dans la vie, il faut savoir prendre des risques. Ce n'est pas un coup de coeur, mais je n'ai rien à lui reprocher, rien du tout, il se lit bien et facilement, l'histoire est réaliste. Elle manque peut-être un peu de noirceur à mon gout…. 😁
Cela dit je l'ai dévoré quand même 🤣.

Comme vous le savez j'avais adoré sa plume avec son premier roman "C'est promis " d'ailleurs c'est un roman que je vous recommande fortement ! Et ben .. c'est un coup de coeur pour ce roman !

Lina tu as une plume incroyablement addictive et tellement drôle ! J'ai beaucoup ri, mais j'ai aussi eu peur, j'ai été angoissé mais j'ai vu énormément d'amour dans ce roman.

Je peux vous dire que la trope que j'aime le moins c'est les Friends to lovers, j'ai tendance à fuir si je vois que c'est cette trope maiiiis ce roman est wouah ! Lina a réussi haut la main à me le faire aimer ! Et pourtant c'était loin d'être gagné ! J'ai même plus qu'aimer !! J'ai adoré du début à la fin ! C'est une magnifique surprise !!
Je suis moi même surprise du coup de vous dire que ce Friend to lovers est à tomber !!!

A chaque fois que j'ouvrais le livre j'avais cash le sourire sur mon visage qui apparaissait !

Qu'est ce que j'ai aimé Sarah, Hugo, je les aime d'amour !
Mais j'ai aussi adoré Ben, le frère d'Hugo et Marion, la meilleure amie de Sarah, elle m'a fait mourir de rire.

Ne passez surtout pas à côté de cette pépite !!!
J'ai des étoiles plein les yeux !
Déjà conquise par le trope en lui-même, je suis tombé sous le charme au fur et à mesure des pages.
Histoire aussi douce que prenante, tellement drôle ( avec plein de références cinématographique) ( d'ailleurs nous sommes de la meme génération- donc is perfect ). La fluidité des années qui passent est légère mais dynamique.
Toute la bande de potes est incroyable, surtout Marion ( je me suis reconnu en elle ) et qui donc me fait bien comprendre que je vais lire tout les spin off sans exception.
Sarah est incroyable. Douce, innocente, avec un petit piquant quand il le faut et courageuse. ( bah oui un moment j'ai eu peur et j'étais à 2 doigts de verser ma larmes) et Hugo... piouffffffff. Bookboyfriend forever ! Il n y a rien d'autres à ajouter.
Donc au final. C'est un coup d'amour.
Allez y les yeux fermés. Ce roman est merveilleux.
Merci @addict_romance_thriller_06 ou / et @livre_passion06 de m'avoir fait connaître ce roman, cette auteure.
Il est évident que je vais en lire d'autres !!
I love BACK TO THE FUTURE !
Une romance qui nous raconte l' histoire de Sarah et Hugo, deux amis qui se rencontrant à la fin du lycée.
Faisant partis de la même bande de potes, ils vont devoir décider si leurs sentiments ne doivent en rester qu'au stade de l' amitié.
On va les suivre pendant 10 ans et découvrir comment leur histoire va évoluer.
J'ai beaucoup aimé cette lecture sans prise de tête et terriblement rafraîchissante. Les personnages sont attachants et les situations semblent tellement réelles qu'on aimerait faire partie de cette bande de potes.

Alors que mon souffle se fait plus régulier et que mon angoisse s'apaise, je replonge dans mes souvenirs, remontant le temps à cette époque où tout à commencé.
- Tu viens jouer avec nous, Nuts ?
- Je vous rejoins dans quelques minutes.
- Allez, pose ta tablette et amène-toi.
- Laisse tomber, Hugo, quand elle est dans un bouquin, le monde autour d'elle disparaît, l'informe son demi-frère.
- Tu aimes la cuisine italienne ? me demande-t-il en me tirant de mes pensées.
- J'adore !
- Parfait ! On mange chinois.