AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Arrêtez-moi là ! (72)

Ces informations [télévisées] fournissent une analyse aussi solide qu'une carte postale de vacances.
Commenter  J’apprécie          160
S'il y a une chose que j'ai retenue de toute cette histoire, c'est que la télé ne donne pas une image fidèle de quoi que ce soit qui touche à l'application de la loi.
Commenter  J’apprécie          150
Ma voix est calme et intimidée. Est-ce que mon poste est toujours libre ? Je me sens comme Oliver Twist demandant une autre portion de gruau.
Commenter  J’apprécie          150
Vous pourriez transformer mère Térésa en gangster de South Dallas si vous l'habilliez en survêtement de l'administration pénitentiaire du Texas avec ceinture de cuir et chaines. Impossible de paraître innocent dans cet attirail. Si vous souriez, vous avez l'air diabolique. Si vous froncez les sourcils, vous avez l'air d'un pervers. Si vos épaules sont affaissées vous ressemblez à un pédophile dégénéré, si vous tenez la tête droite, à un chef de gang.
Commenter  J’apprécie          130
Comment un innocent est-il censé se distinguer de ceux qui cherchent seulement à être perçus comme innocents ? Tout coupable d’un tel crime va vouloir imiter mon comportement parce que je suis réellement innocent, alors comment me distinguer de mes imitateurs ?
Commenter  J’apprécie          120
Un jour j'ai feuilleté un de ces magazines, vaguement intéressé par ce dont elles [les femmes du quartier] parlent tout le temps. C'était une succession de photos sur papier glacé montrant des gens beaux, leurs propriétés somptueuses, leurs voitures et leurs diamants. De la pornographie financière.
Commenter  J’apprécie          110
La première chose dont je me souviens c’est l’odeur de l’endroit, celle de l’acier, froide, tenace, qui agressait les sens comme un chien en colère.
Commenter  J’apprécie          110
Quel monde merveilleux ce serait si les ignorants étaient un peu moins sûrs d'eux
Commenter  J’apprécie          110
Je croyais que lorsque vous demandiez un avocat votre interrogatoire cessait. La télévision m’avait donné cette impression, et avec elle des notions irréalistes sur le fonctionnement de la police et de la justice. On devrait afficher une mise en garde sur les postes de télévision, comme il y en a sur les paquets de cigarettes : Attention ! Cet appareil nuit à votre vision du réel.
Commenter  J’apprécie          90
Je tends (quelques pièces) à un type qui se souvient que je lui en ai déjà donné et en le regardant ça me rappelle que je dois me raser. Il n'y a qu'un pas entre l'ombre sexy sur les joues des mannequins des magazines et la barbe dégueulasse d'un ivrogne débauché.
Commenter  J’apprécie          80






    Lecteurs (754) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Ils savent tout de vous" d'Iain Levison.

    Qui interroge Brooks Denny au début du roman ?

    Dyer
    Coffey
    Snowe

    10 questions
    7 lecteurs ont répondu
    Thème : Ils savent tout de vous de Iain LevisonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}