3,8

J'ai été submergée par l'émotion en lisant cette touchante histoire d'un fantôme amoureux ! L'amour filial est au centre de ce récit original narrant la rencontre de Thomas, un pianiste de renom, avec le fantôme de son père, Raymond, qui revient le hanter cinq ans après son décès. Les dialogues entre le père et le fils sont savoureux, parfois cocasses, tout comme le sont les situations et les circonstances dans lesquelles ils échangent leurs souvenirs et apprennent à mieux se connaître. Les retrouvailles entre le père et le fils vont également sceller le socle d'un autre souvenir, celui de l'idylle vécue par Raymond et Camille de leur vivant ; cette passion amoureuse intense mais brève, car interrompue par l'éloignement, réunira le couple pour l'éternité, après leur décès, grâce à la complicité de leurs enfants.

Le thème du surnaturel choisi pour ce scénario était ambitieux de prime abord mais c'était sans compter sur l'imagination et la plume talentueuse de Marc Levy qui a su en tirer toute sa force et son originalité. Il emmène ainsi le lecteur vers l'au-delà, lui permettant de s'évader, de laisser vagabonder son esprit afin de découvrir comment passer du rêve à la réalité, de la mort à la résurrection, du regret à l'espérance, de la peine au bonheur et de la raison à la passion.
La première de couverture du livre au format Pocket, des éditions Robert Laffont, ne manque pas non plus d'originalité de par sa couleur bleue, décorée d'illustrations chatoyantes, avec en bonus des croquis, joliment esquissés, qui viennent agrémenter certaines pages de l'ouvrage.
Comment réagiriez-vous si un proche décédé apparaissait dans votre vie et vous demandait de l'aider ?
C'est ce qui arrive à Thomas qui se retrouve avec le fantôme de son père , qui lui demande de partir à San Francisco afin de l'aider à réaliser son rêve .
Un roman qui nous happe , nous fait sourire, une belle histoire que l'on imagine bien , un jour, la retrouver sur petit écran .
J'ai beaucoup aimé cette lecture.
L'histoire est douce et simple. le trait d'humour du papa m'a bien fait rire, ce qui ajoute un peu de légèreté au livre.
Ayant perdu mon papa petite, ce livre m'a beaucoup fait réfléchir sur le rêve qu'aurait mon père si il revenait me voir .

Ghost in love est un récit où l'impossible se métamorphose en une réalité qui me paraît presque vraie. Tout l'art de l'auteur est de nous convaincre que cette aventure est plausible… Je me laisse prendre au jeu, un jeu très agréable et qui m'a fait passer un bon moment.

Thomas accepte petit à petit que le fantôme de son père entre dans sa vie d'adulte. Ainsi, tous deux vont résoudre leurs différends et réapprendre à s'aimer, à se respecter tout en grandissant l'un dans l'éternité, l'autre dans une vie épanouie. L'humour me réjouit : les deux hommes s'affrontent dans des échanges délicieux.

Thomas, à travers une épreuve peu commune, passe tous les obstacles : il accepte ses dilemmes avec une certaine sérénité. Il lâche son imagination bridée d'homme sérieux au risque de passer pour un illuminé. Il se soumet de bonnes grâces (malgré tout) aux demandes rocambolesques de son père. Il met de côté ses folles interrogations. Il dépasse son mal de manque d'amour. Il redore sa confiance en lui.

C'est une narration débordante d'imprévus : j'ai adoré.
Pour trois raisons.
Pour le plaisir de retourner vers mes premières amours de lecture.
Parce que je partage une expérience avec ma fille.
Car ce récit me semble coller parfaitement avec « Fantômes des Noëls passé, présent, futur« du COLD WINTER CHALLENGE que je débute.

Un 100 % réussite !
Un beau roman sur les liens filiaux père/fils.
Ce livre est plein d'humour, d'amour, de souvenirs. Ce livre mérite d être lu je me suis tellement régalée à le lire , il m'a même émue à certains passages. Que l'on aimerait vivre ce genre d'expérience si elle existait....les dialogues sont plein de tendresse et surtout d'humour
Bref n'hésitez pas ce livre est merveilleux !!
Un roman de Marc Lévy très émouvant entre le monde des vivants et des morts et d'une relation drôle et touchante entre un père disparu et son fils ... Je ne suis pas fan habituellement des histoires sur fond de fantômes mais les personnages sont attachants, plein d'humour, de complicité et de tendresse. Au final, un bon moment de lecture que je ne peux que vous recommander
J'ai découvert Marc Levy avec Gost in Love. C'est un véritable plaisir, une émotion, la complicité de ce Père parti trop vite et des retrouvailles inattendue.
Revenu d'entre les morts, Thomas doit aider son Père à réaliser son voeu le plus cher.
Thomas est entraîné dans une magnifique aventure et retrouve cette petite fille de son enfance Manon.
Une étrange sensation me traverse en tournant la dernier page de ce roman ! Quelle joie de renouer avec ce genre d'histoire simple, douce, fantaisiste. J'ai suivi Thomas dans cette aventure complétement folle, de Paris à San Franscico, je n'ai perdu aucune miette de cette magnifique histoire.

Pourtant, j'étais un peu réticente à la lecture de ce nouveau roman pas convaincu du titre et du résumé mais au final, je ne regrette absolument pas de l'avoir lu mais seulement de l'avoir déjà finit.
Ce serait si bien de pouvoir réellement revoir un être aimé et lui dire ce que l'on a sur le coeur.

Beaucoup aimé.
La science-fiction de Marc Levy est toujours pour moi une science-fiction qui pourrait être réelle...

Et j'ai aimé les cross-over avec "Et si c'était vrai"! Merci et encore !!
Tout simplement magnifique !!
Une très belle histoire, pleine d'amour, qui fait réfléchir sur notre relation envers nos parents, à ce qui est important de discuter et faire tant qu'ils sont encore présents...
On se laisse facilement porter par l'intrigue et l'histoire, les personnages sont touchants.