Fan de cet auteur, encore une fois je n'ai pas été déçue meme si je reconnais au départ j'ai eu du mal à entrer dans ce roman.
[Risque de spoilers]
J'ai beaucoup aimé les personnages, je suis totalement tombé sous le charme de Peter qui m'a fait sourire à de nombreuses reprises, j'ai beaucoup aimé également Jonathan qui est un passionné. J'ai même fini par m'attaché à ce peintre mort il y a fort longtemps !
Au départ admirative de l'ami du peintre j'ai été très déçu à la fin.
Quand à la femme aux cheveux blancs qui m'intriguait au départ mais en la voyant partout je pensais que Jonathan avait avec lui une femme qui cherchait à le guidait dans le bonheur je me suis retrouvé face à une vengeance intelligemment construite.
Pour Anna sa future femme, elle m'énervait dès le début du livre, même s'il faut reconnaitre qu'elle avait raison d'être en colère à quelques semaines du mariage, mais à la fin quand j'ai découvert ce retournement de situation alors la elle m'a mise en colère.
Enfin, l'épisode de l'hopital, je l'ai trouvé extremement courageux de la part de Jonathan ! Quelle magnifique preuve d'amour !
Encore une fois Marc Levy m'a bluffé grace à son talent et au suspense que l'on retrouve à chacun de ses livres, tous ces retournements de situations m'ont accroché au livre que j'ai littéralement dévoré, même s'il m'aura fallu quelques heures pour comprendre réellement la fin de ce livre.
Lien : http://coupdecoeur-morgane.o..
Nouveau livre de Marc Levy lu et toujours un plaisir. J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amitié entre les 2 hommes, un régal leurs échanges pleins de petites piques, et le côté fantastique avec le voyage dans les vies précédentes qui influencent leurs vies actuelles. Dans d'autres cultures cette notion de Karma est profondément ancré dans les vies. Une histoire fraîche malgré le côté dramatique de la fin et l'histoire de vengeance.
Jonathan et Peter sont passionnés de peinture. L'un est expert, l'autre commissaire priseur.
Jonathan va bientôt se marier alors que Peter est incorruptible coureur.
A quelques semaines du mariage, des tableaux dont rêvent Jonathan depuis toujours vont être mis sur le marché à Londres. Jonathan et Peter partent tous 2 pour ne pas louper cette occasion.
Là-bas, ils font la rencontre de Clara dont Jonathan est irrésistiblement attiré. Cette attirance peut-elle compromettre son futur mariage ?

Je dois avouer que je n'ai trop adhérer à l'histoire. Peut-être parce que je ne suis pas intéressée par le milieu de la peinture. J'ai trouvé ce roman lent et trop long alors qu'il fait moins de 300 pages.
Et si l'amour pouvait ne jamais nous quitter et traverser le temps pour nous réunir à nouveau éternellement ? Lorsque, autour d’une attirance curieuse et réciproque pour le même peintre, Jonathan et Clara se rencontrent pour la première fois, ils ont l’impression de déjà se connaître. S'en suit d'étranges évènements qui, de révélations en révélations, vont bousculer leur vie jusqu'à l'inimaginable…

Un super roman de Marc Levy ! La prochaine fois, c’est une superbe intrigue originale et particulière, plein de suspens et de rebondissements, à laquelle on ne s'attend pas, qui nous emmène dans un récit haletant qui se dénoue petit à petit tout au long du roman pour nous laisser à la fin encore plein de réflexions dans la tête. Alors que d'habitude les différents romans de Marc Levy sont souvent plus ou moins prévisibles, bien que pas moins bien pour autant, en ouvrant ce livre-ci vous ne vous attendrez jamais à ce qui va suivre et c'est en partie ce que j'ai adoré ici : le suspens, les bouleversements et différents mystères qui, même le livre refermé, continuent de nous questionner, et puis aussi bien sûr, une belle histoire d'amour qui traverse le temps et les épreuves pour essayer de durer à jamais…
J'aurais pourtant essayé, mais Levy n'est pas un auteur pour moi....
La prochaine fois, un livre sentimental et dramatique qui mêle à la fois humour et amour. Un livre de Marc Levy plutôt pas mal mais je dois reconnaître qu'il a fait mieux. Finalement je le préfère dans les thrillers et les livres à suspense. Mais ce livre n'en reste pas pas une bonne oeuvre, idéale pour se détendre le week-end ou pendant les vacances. Alors il n'y a pas à hésiter. Lisez-le!
Malgré ce que tous les anti-Lévy peuvent dire, j'ai bien aimé ce livre. Ce n'est pas le meilleur au monde, mais tout de même, il permet de décrocher, de se lancer dans une histoire avec un petit côté fantastique, irréel. Pour ma part, j'aime bien. J'ai beaucoup aimé les trois personnages principaux. Peter a un petit côté drôle, Jonathan passionné, et Clara est un peu mystérieuse.

Certains petits éléments m'ont déplu (NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE LIVRE !), comme le fait que Jonathan et Anna ne communique pas.... (pour vraiment réussir son coup, elle n'aurait pas dû faire la future femme éperdument en amour?) Par ailleurs, j'ai trouvé cela un peu long avant que ça décolle, mais le livre est court donc ce n'est tout de même pas trop long à lire.

Je m'attendais au "happy ending" et cela ne s'est pas produit (ou partiellement du moins). Ça m'a bien plus, j'aurais trouvé cela trop quétaine, même si j'étais en quelque part déçue qu'elle ne retrouve pas la santé ! ;-)

J'avais déjà lu des romans de Marc Levy. J'avais lu : "Sept jours pour une éternité" (qui est de loin mon préféré), "Et si c'était vrai...", "Vous revoir". J'ai été un peu déçue par ce roman. L'histoire aurait pu être intéressante. Mais je n'ai pas vraiment accroché. Les personnages n'étaient pas vraiment intéressant, ni attachant. Seule la passion de l'art nous a été transmise par l'auteur, et encore. Par la suite, j'ai essayé "Ou es tu?" ce qui a mis un terme pour moi à la lecture des livres de Marc Levy.
Ce livre est avant tout un divertissement. Si de meilleurs livres se présentent à vous, n'hésitez pas à lire les autres livres ( je pense qu'ils seront plus intéressant et vous apporteront plus).
Un conte contemporain qui fait de nombreux allers retours dans le passé. Une histoire d'amour passionnée, l'histoire de l'art, des tableaux, un peintre. J'aime beaucoup les romans qui évoquent la peinture, les artistes, les pigments etc...c'est sans doute ce qui m'a permis de ne pas trop m'ennuyer. J'ai apprécié également me promener dans la campagne anglaise, dans le manoir de Clara. J'ai moins aimé l'intrigue qui finit par devenir compliquée et abracadabrantesque. On ne comprend pas trop le comment du pourquoi. Cela reste du Marc Lévy, pas de grande surprise, ça se lit vite, en mode détente.
Bien que je sois fan de Lévy et que je n'ai pas lu tout ses livres j'ai été un peu déçue par ce livre, car j'avais l'impression de ne pas retrouver sa plume et j'avais aussi l'impression que certains passages étaient un peu trop descriptifs, et que parfois ça trainait un peu en longueur. Hormis cela j'ai quand même été plongée dans l'histoire et bien que j'ai eu du mal à retrouver la plume de Lévy, elle était bien là.