Marc Lévy « La prochaine fois » 260 pages.
C'est mon 3e roman de Marc Lévy. J'avais trouvé le premier moyen, le 2e ennuyeux et j'ai beaucoup aimé celui-ci !
Histoire d'amour qui traverse les siècles, tableau mystérieux, vengeances et trahisons.
Si la première partie est assez lente, la seconde est passionnante. Suspense total jusqu'au bout.
Par ailleurs, on apprend pas mal de choses sur les restaurations et analyses de tableaux.
Je recommande vraiment !
Un bémol : des coquilles dans une édition aussi cotée que pocket, franchement c'est exagéré !
Note éditeur : "C'est un tableau disparu qui les fait se rencontrer, La Jeune Femme à la robe rouge.
Jonathan est expert en peinture, Clara est galeriste. Ils ne s'étaient jamais vus, n'habitent pas la même ville, et pourtant... entre ces deux passionnés d'art, s'installe un trouble étrange, comme s'ils se connaissaient déjà. Ils sont convaincus de s'être déjà croisés. Mais où et quand ? À Londres, il y a plus d'un siècle ?
De Saint-Pétersbourg à Boston, de Londres à Florence et Paris, une aventure où amours, trahisons et énigmes défient le temps.
Une sorte de Roméo et Juliette à la sauce Levy... Et bien on peut s'en passer, vraiment...

Les personnages sont creux, pas intéressants, tout est ficelé trop facilement, l'intrigue est plate... bref vraiment je n'ai pas du tout accroché. Et puis les aller-retour USA Londres plusieurs fois en à peine 2 semaines... non c'est trop pour moi là !

Si vous êtes déjà mitigé sur cet auteur, ne lisez pas ce roman, au risque de ne plus jamais ouvrir un livre de Levy !
Avec "la prochaine fois" j'ai retrouvé le plaisir de lecture des deux premiers romans de Lévy, (j'avais été très déçu par le troisième) c'est, je pense dû au décor - celui de l'art - tellement bien décrit que l'on aimerait que ce peintre russe du XIXe siècle ait vraiment existé.
Encore un Marc Levy d'avaler...en à peine une journée... J'adore cet auteur...ces thèmes différents qui nous font poser certaines questions sur notre vie...le thème ici est avant nous eu d'autres vies avant...avant nous aimer d'autres personnes...vécu une autre histoire...certains cas sont parfois troublants...comme lorsque l'on rencontre quelqu'un pour la première fois avec avec qui on a des affinités...c'est une belle histoire avec une bonne intrigue, des rebondissements...deuxième livre de l'été...
Tous les ingrédients d'un « Marc Lévy » sont réunis : amitié, amour, voyage, mariage, signes venus de l'au-delà, communication avec le passé.
La lecture est facile, l'émotion est au rendez-vous mais l'ensemble est un peu trop prévisible quand on connaît déjà l'univers de l'auteur et ses « mécanismes » d'écriture.

Un commissaire priseur et son ami spécialisé en art sont sur la piste d'un tableau méconnu d'un grand artiste peintre… Leur quête les emmène en Angleterre, à la frontière du réel et du paranormal. Ils finiront par mettre la main sur ce tableau qui recèle plus d'une surprise et de nombreux secrets.

Chacun semble rattrapé par son destin, manipulé à son insu par les forces du passé.
N'étant pas une fan de Marc Levy, j'ai essayé une nouvelle fois de m'y mettre, mais sans trop de succès.
Une fois de plus Marc Levy part d'une histoire réelle pour partir ensuite dans trop de fantastique à mon goût.
Marc Levy nous amène dans un monde fantastique où un amateur d'art retrouve son passé dans les tableaux de son peintre préféré.

Il s'agit ici d'un livre agréable qui se lit très facilement.
mon préferré de LEVY!
cette quête du temps m'a bouleversée, j'ai Adoré!
ces personnages qui sont liés à jamais, unis par un lien intemporel, quel merveilleux idéal.
Un livre qui me reste agréable par le dévoilement finale. Bon c'est un Levy, c'est léger, bien écrit, rien à lui reprocher là-dessus. Par contre, l'histoire en elle-même a quelques trous à mon goût. Son histoire avec Anna alors qu'ils vont se marier, je la trouve plus que légère, on se doute qu'il y a anguille sous roche. Et puis Anna dans cette histoire, elle n'a pas le caractère, la place que j'aurai préféré qu'elle ait. Ni molle mais quand même sacrément manipulée. Elle n'est pas maitre de sa vie, ça me désole. Et puis cette vieille bique m'a agacée aussi, je pensais qu'elle était raffinée et en fait elle m'apparait à la fin bien vulgaire. Mais bon rien que pour la toute fin et du coup le lien avec la lettre du début, il vaut le coup d'être lu.
Lien : http://majanissa.over-blog.c..
C'est à mon avis le meilleur roman de cet auteur, qui m'a le plus ému, qui se détache des autres qui semblent tous écrits dans la même lignée avant les tous derniers... si certains sont rétissants au succès qui s'enchaînent de l'effet Levy, je vous recommande donc ce roman avant de lire les best sellers ... j'ai pas très bien compris pourquoi ce titre n'a pas autant eu succès que si c'était vrai par exemple
Lien : http://lesmotsdepascale.cana..