Mon 1er livre de Marc Levy, je l'avais trouvé magnifique et l'histoire captivante.
Bon roman.
L'auteur nous embarque malgré la pointe de surnaturel qui est mêlée à une histoire d'amour.
C'est un livre bouleversant qui démontre que l'amour n'a pas de frontière ; le temps n'est pas une barrière à l'amour.
En conclusion, c'est un très beau roman.
Une petite lecture pour un bon moment sans prise de tête; La prochaine fois est ce que j'appelle une lecture de vacances. L'histoire est simple, l'écriture pas très recherché et la lecture va avec. Il n'empêche que j'ai passé un bon moment. Un avis mitigé donc sur un auteur que je lis de moins en moins car de plus en plus insipide...
J'ai d'abord eu du mal à accrocher, je n'étais pas forcément très intéressée par la peinture mais dès l'apparition de Clara, j'ai été captivée par cette très jolie histoire d'amour qui traverse le temps.
Les éléments surnaturels sont bien intégrés au récit, ils en paraissent naturels et surtout logiques.
Un beau roman
Au début j'étais très septique en commencent ce livre, je m'attendais à être déçu et c'est tout le contraire qui c'est produit.
J'ai complètement accroché à ce roman.

Cette histoire est très intense, l'intrigue est mystérieuse. Il y a énormément de suspense, jusqu'au dernier mot du bouquin. J'ai été transporté dans le récit, « la prochaine fois » est passionnant, je me suis totalement laisser guider par les mots de « Marc Levy ». La péripétie est intéressante et très fascinante.

Les protagonistes sont attachants, surtout Clara et Jonathan, mais aussi Peter. Je me suis surtout mis à la place de Jonathan et j'ai vraiment eu l'impression de vivre l'histoire à travers lui, j'ai ressenti sa peur d'elles, sa tendresse envers elle et son amitié envers lui.
Clara à un côté émouvant dans sa façon d'existé, elle prend la vie au jour le jour et j'ai beaucoup apprécié cela.
J'ai adoré par contre la relation entre Jonathan et Peter, comme deux frères, ils se taquinent et tout, une amitié magique.

Il y a un peu de paranormal, mais pas assez développer à mon goût. Malgré tout la romance est belle, bien écrite sans « chichi ».

C'est donc un livre que j'ai beaucoup aimé, l'écriture de l'auteur est agréable même s'il y a beaucoup de narration. Les personnages sont attachants et ont une histoire originale. Une intrigue passionnante qui m'a beaucoup surprise.
Ce n'est pas un coup de coeur, mais sa aurait pu l'être. Un roman extraordinaire.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Pas le meilleur roman de Marc Levy, mais toutefois une belle histoire que j'ai beaucoup aimé surtout grâce au contexte de la peinture et des vies antérieures.
Lien : http://valeriebookine.blogsp..
Comme d'habitude, on lit d'une traite ce roman qui mêle histoire d'amour, énigmes et aventures. L'écriture est simple, agréable (pour les jours où on n'a pas envie de se prendre la tête), mais le côté surnaturel des romans de Marc Levy est peut-être un peu lassant à la longue.
Après avoir lu l'excellent "Sept jours pour une éternité..", je n'attendais pas grand chose de ce roman. Et pourtant! C'est une petite pépite de la littérature française (même si nous ne sommes pas face à un monument littéraire). Une véritable intrigue, avec quelques rebondissements, et une histoire toujours aussi "fantastique". J'ai tout de suite était passionnée par le personnage de Peter (le meilleur ami de Jonathan), et je pense que sans lui le roman aurait été vraiment ennuyant! L'humour, l'insouciance, le charme (car on sent bien qu'il en as un..) m'ont fait adorée ce commissaire-priseur. Ensuite, viens Jonathan, au début beaucoup plus réservé, mais tout aussi charmant, qui semble lassé de sa vie toute tracé (célébrité, préparatifs à la lettre de son mariage avec Anna), voit son existence changée, bouleversée par l'arrivée de la belle, de la charmante, (si même on peux dire divine!) Clara. Un amour qui se forme, deux femmes prêtes à tout pour arriver à leur but, avec en fond une intrigue mêlée à l'art et au fantastique. Avec un final à la fois triste et heureux (oui, j'ai eu la larme à l'oeil..), ce roman nous fait passer un excellent moment, nous faisant plonger encore dans le rêve des histoires d'amour compliquées...
Lu il y a des années, je ne me souvenais plus du tout de l'histoire et cette lecture fut un vrai plaisir.

On découvre le milieu de l'art et l'histoire de ce peintre qui fait tant parler de lui.
Jonathan et Clara se rencontrent grâce à des tableaux, suivent leur coeur, se retrouvent à travers les époques et se retrouveront encore.

J'ai eu un peu de mal au début avant de bien comprendre ces histoires d'âmes. Mais une fois qu'on est dedans on se demande juste comment cela se termine. Et c'est une fin qui donne le sourire.
Ce n'est pas le premier livre de cet auteur que je lis et malgré ses plusieurs tentatives je n'accroche pas du tout à cet auteur. Je trouve l'intrigue trop simple et ennuyante du coup j'ai décroché très rapidement mais heureusement il n'était pas long à lire.