Je ne sais jamais trop à quoi m'attendre avec Levy. Parfois j'aime bien, d'autres fois je m'ennuie. Et sur ce coup, je n'ai pas trouvé grâce à ce livre et je me suis ennuyée. C'est tellement tordu et tiré par les cheveux que je n'ai pas croché. Je sais qu'il mêle souvent ce genre de chose, et j'y suis plutôt insensible à cette forme de fantaisie.
La prochaine fois, une histoire de réincarnation ? Non pas seulement. Certainement une histoire d'amour aux sentiments nobles et tenaces que rien ne peut altérer, que rien ne peut dématérialiser. Jonathan et Clara se perdent pour mieux se retrouver dans les couloirs du temps, mais toujours pour le lecteur ce souci de qu'ils s'égarent pour toujours. Eux sont bien confiants. L'amour serait-il plus fort que la mort, plus fort que ceux qui sont étouffés par la jalousie, l'envie, l'avidité et la vengeance qui font tout pour les séparer et ce depuis toujours jusqu'à ce présent encore fragile de tels traumatismes. L'échelle du temps semble bien scandée par cet amour inestimable, inébranlable. Mais nous avons aussi en filigrane l'art, dont la peinture, ce tableau qui se révèle à nous, tel un pinceau qui nous livre l'esquisse de ce récit extraordinaire pour mieux nous dévoiler peu à peu ce mystère qui nous intrigue tant. La force de ces deux protagonistes les rend invincibles et fait de ce roman une oeuvre touchante.

Lien : https://www.rosemariecinema...
Effet soufflé au fromage pour ce roman insipide, qui redescend donc aussi vite qu'il est monté.

Un peu de contexte pour expliquer mon rapport à Marc Levy.
Faisant parti des auteurs qui vendent le plus de livres en France à chaque sortie, il est communément méprisé par une grande partie de la communauté littéraire "qui aime le goût de l'authentique et du vrai".
J'avoue que je lis par plaisir … et donc, tant que la lecture d'un ouvrage m'apporte du plaisir, qu'il soit écrit par Marc Levy ou par Tartempion, je m'en fiche.

Il y a quelques années, je me lance dans du Levy de façon naïve, persuadée d'apprécier (tout le monde le compare à Musso, et pour le coup, j'aime beaucoup Musso).

Bon, 1ere tentative ratée. 2ème également. 3ème pareil … Ah, une petite lueur d'espoir dans cette océan de déception. L'étrange voyage de monsieur Daldry, le seul qui m'aura plu.

4 livres, un constat : je crois qu'en fait, Marc Levy, ce n'est PAS DU TOUT ma came.

Et pourtant, en ce matin froid de Janvier, en ouvrant la boîte à livres au bout de ma rue, je vois ce petit ouvrage « La Prochaine Fois » et j'oublie.
Que je n'aime pas trop Marc Levy.
Et puis c'est un petit format.
Ca parle de réincarnation, de peinture et d'amour. J'aime l'amour, la peinture et les histoires de réincarnation.

Et là vous voyez l'image du soufflé au fromage.

Pfiout.

Mon enthousiasme s'est dégonflé aussi vite que l'intérêt de ce roman.

C'est mou, c'est lent, ce n'est pas intéressant.

Les personnages sont fades, l'histoire est baveuse, les situations grotesques.

Le dénouement : du grand n'importe quoi.
C'est cliché mais ça se prend au sérieux.
Pas une émotion ressentie, pas une larme de versée : juste de l'agacement.

Quel est l'intérêt de ce roman en fait ? Vraiment, je pose réellement la question.

Conclusion : qu'on ne me dise pas que Musso et Levy c'est la même chose.
On peut apprécier l'un et détester l'autre.

Ca repart dans la boite à livres, et dernière fois avec Levy pour ma part.

Ain't Nobody Got Time for That !
Très belle histoire.
J'ai trouvé le début un peu lent mais l'intrigue a vite progressé et on ne peut plus arrêter.
J'ai bien aimé le tour fantastique que prend la deuxième partie de l'histoire, comme l'univers de la peinture et les voyages entre les Etats Unis / Londres / Florence.
J'ai été agréablement surpris par ce livre, Les personnages sont certe un peu trop mystérieux pour la femme et un peu trop américain our l'homme, mais finalement on se laisse porter par l'histoire. Scénario qui met en oeuvre histoire, recherche, déplacements incessants, on est là dans le coeur des romans de Marc Levy et dansce que j'aime.
L'intrigue perd de son intérêt au fur et à mesure et comme d'habitude la fin est disons abrupte, c'est toujours là où il manque quelque chose. Mais dans l'ensemble très agréable livre
Ce n'est pas mon préféré de Marc Levy. J'ai été sceptique sur l'univers artistique de l'histoire cependant je me suis attaché aux personnages dont Peter avec son sens de l'humour. J'ai bien aimé ce livre mais sans plus. Jai quand-même été impressionné par la fin
Ah enfin une autre histoire de Marc Levy. J'ai beaucoup aimé ses précédents, c'est donc très confiante que je me suis penchée sur celui-ci.
Le rythme est lent, on voit venir la chute de très loin, et je me suis ennuyée. Je suis partie avec des à priori positifs, peut être des attentes trop élevées, et j'ai donc été déçue. Je ne saurais dire si c'est à cause de ça ou bien si le livre est effectivement mauvais, mais même pendant le dénouement je me forçais à lire. Pour moi, ça été le LEVY de trop.
Un super livre ! Ce livre nous fait voyager , nous fait rêver et en plus il y a de l'intrigue du début à la fin .
Parcontre le seul point négatif et que les personnages ne sont pas assez creuser à mon goût .
Fonçer le lire car vous allez adorée :-)
un livre qui vous passionne avec une histoire qui nous transporte au milieu de la peinture et qui parle d'un amour éternel qui se divulgue autour de la réincarnation. Un beau roman plein de charme et de mystère.
Je n'ai pas grand chose à reprocher à ce livre, dont l'histoire est originale, qui se lit rapidement et qui nous fait voyager dans le temps. Malgré tout, ce roman n'a pas éveillé grand chose en moi. Je le repose comme je l'ai pris, sans réel emballement.