Éditeur : Sarbacane (03/05/2017)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 7 notes)
Dans 7 jours, Georges aura 7 ans. L’âge de raison. Il se demande bien ce qui va lui arriver… Est-ce qu’il n’aura plus envie de jouer avec ses petites voitures ? 7 ans, l’âge du grand carambolage ? Est-ce qu’il va soudain avoir la tête de son père, dont on lui dit qu’il est le portrait craché ? Georges préférerait ressembler à un grand chef indien, comme Geronimo !
Du lundi au dimanche, jusqu’à la fêt... >Voir plus

LillyMaya
  10 mai 2017
Un joli album à offrir aux enfants qui s'apprêtent à fêter leurs 7 ans, vous savez bien...le fameux "âge de raison" !
L'occasion de nombreuses questions pour Georges...qui se demande vraiment ce qui signifie l'âge de raison ! Est-ce que quelque chose va vraiment changer dans sa vie ?
Les illustrations sont très sobres, et les questions rejoindront certainement les enfants.
La fin est très drôle :)

Ricochet   08 août 2017
Cet album traite avec humour et simplicité de cette tranche d’âge durant laquelle les enfants semblent osciller entre une invitation à entrer dans le monde des adultes et une envie de rester coûte que coûte un enfant et de conserver un imaginaire foisonnant.
Actualitte   02 juillet 2017
Les personnages prennent vie avec simplicité et une belle proximité et accompagnent naturellement et en douceur les questionnements parfois angoissants liés à l’âge, à la séparation inévitable, au sentiment d’abandon, au deuil.
lepetitrienlepetitrien   08 juillet 2018
Lundi
Dans sept jours, se dit Georges, j'aurai 7 ans.
7 ans, l'âge de raison.
Georges se demande bien ce qui va lui arriver.
Autour de lui, plein de gens ont déjà eu 7 ans, mais c'était il y a tellement longtemps qu'ils ne s'en souviennent plus.
Et dans sa classe, ses copains sont tous plus jeunes.
Georges est un peu inquiet d'être comme ça, devant.
En éclaireur.
ZalvecZalvec   02 décembre 2019
-Qu'est-ce que t'en penses ? demande Georges à sa maman.
- Vaste débat, soupire maman.
Sa réponse préférée quand elle n'a pas de réponse.

Videos de Didier Lévy (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Lévy
Rentrez dans "Tangapico", l'album écrit par Didier Lévy et illustré par Alexandra Huard.
La musique : - En première partie " Cumbia sobre el Mar " du projet Quantic presents Flowering Inferno. - En deuxième partie est le titre " Arawi " de Luzmila Carpio, de l'album Yuyay Jap'ina Tapes au label Almost Musique.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus