Lisa Zordan (Illustrateur)
Éditeur : Sarbacane (04/04/2018)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 9 notes)
Devant son impeccable manoir, l’impeccable Horace Pink fait pousser des roses.
Toutes parfaitement alignées. Toutes les plus belles qui soient. Du monde entier, on vient les admirer. Pourtant, Rosie, la fille d’Horace, ne comprend pas pourquoi son père arrache avec tant d’obstination les mauvaises herbes. Elle décide de les cultiver, à sa façon… dans sa chambre d’abord, puis dans un recoin du parc.
Ce sera son Paradis des mauvaises herbes.
Mais ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
letilleul
  28 avril 2018
Un vrai coup,de coeur pour le graphisme merveilleux de cet ouvrage. Il y est question de Rosalie Pink, qui fait pousser des roses. le regard d'amour et de fascination de Rosalie sur ces roses qui poussent et qui éclosent, ce qui n'est pas sans rappeler les plus beaux passages du "Petit Prince".
Mais au fil des pages, la magie opère par l'immersion dans ce jardin, le regard est mené au plus près des couleurs du végétal pour un bouquet de printemps à chaque lecture.

Lien : http://www.liresousletilleul..
CarolineDBruihier
  06 février 2019
Rosie Pink c'est l'histoire d'une passion commune d'un père et de sa fille pour les végétaux. Seulement leur passion diffère : le papa, Mr Pink, aime les roses, nobles, belles et bien alignées ; sa fille Rosie elle, adore les mauvaises herbes, irrévérentes et folles. Chacun cultive son bout de jardin. Et un beau jour, une rose fait son apparition au milieu des mauvaises herbes de Rosie, ce qui va apporter un petit vent de folie dans l'univers bien taillé de Mr Pink…
Un album charmant, au graphisme rafraîchissant, contant une collaboration parfaite (que l'on retrouve d'ailleurs entre l'auteur et son illustratrice !) qui aboutit à une roseraie magnifique. Une belle ode au partage et aux jardiniers en herbe !
tichoulit
  04 septembre 2018
En regardant son père, Horace Pink, arracher les mauvaises herbes autour de ses magnifiques rosiers, Rosie décide de créer son propre jardin rempli uniquement d'herbes folles. Un jour, elle aperçoit une rose qui pousse parmi elles, elle tente de l'arracher mais le lendemain, toute une forêt de roses sauvages apparait. Les activités parallèles des deux jardiniers issus du même arbre généalogique finissent par ne plus faire qu'une. Avec des illustrations tellement réalistes qu'on arrive à sentir le parfum des fleurs. Merveilleux !
Milleviesenune
  19 janvier 2019
Le papa de Rosie cultive des roses dans son jardin. Des roses, et rien d'autres ! Avec lui, les mauvaises herbes n'ont aucune chance, ce qui fait bien de la peine à Rosie qui les recueille et les rempote dans sa chambre. Bientôt envahie par les pots, elle demande un coin de jardin à son père pour y faire pousser ses herbes sauvages. Et voilà qu'un jour, une rose apparaît dans son petit jardin ! Une magnifique rose, bientôt rejointe par d'autres, qui envoûte le papa de Rosie ...
Une très belle ode aux "mauvaises" herbes !
cricribib50
  02 janvier 2019
C'est beau, rafraîchissant et poétique, à découvrir et à admirer au coeur d'une roseraie.

Telerama   06 août 2018
En voici une, féerique et contemporaine, terre à terre et aérienne, simple et énergique, qui raconte comment l’irrévérence entêtée peut mener à l’harmonie partagée.
letilleulletilleul   28 avril 2018
"Père, pourquoi vous ne les laissez jamais vivre, ces mauvaises herbes, comme vous les appelez ? Lui demande un jour sa fille...prénommée Rosie.
Elles sont affreuses, enfin ! répond Horace Pink avec une moue de dédain. Il faut les arracher.