Hachette Jeunesse (01/03/2018)
2.92/5   6 notes
Cléo, Medhi, Yoko et Georges ont un super pouvoir : grâce à une phrase magique connue d'eux seuls, ils peuvent se transporter en un clin d’œil à l'époque de leur choix ! Aujourd'hui, au temps où la roue a été inventée...
Que lire après Les fabuleux pouvoirs de la roueVoir plus
Bonjour,

J'ai lu avec ma petite fille ce livre que nous avons trouvé très intéressant.

Mais à la dernière page les auteurs parlent d'un "grand tilleul" qui aurait une cachette secrète. Bizarre ! car dans les pages précédentes, il n'y en avait pas (de tilleul), il n' y a que des palmiers !

Nous attendons l'avis d'autres lecteurs.

Cordialement

Quand la culture s'invite partout, même dans un Fast Food:

"Les fabuleux pouvoirs de la roue", de la série "Le club des aventuriers de l'histoire" nous transporte au temps où la roue a été inventée.

Une chouette aventure à travers laquelle Yoko, Cléa, Medhi et Georges découvrent toute l'importance d'une invention qui, aujourd'hui nous paraît évidente, mais qui a changé le cours de nos vies!
Vous connaissez le nom de Marc Levy. le romancier à succès prête également sa plume à la littérature jeunesse. Avec beaucoup d'innocence, ils plongent nos jeunes héros dans le temps où tout le monde est gentil et bienveillant. En plus, l'avantage c'est qu'il parle tous la langue arrivée sur place. Mais qu'importe ce côté très gentillet, l'histoire a pour objectif de montrer les inventions. Même celles qui peuvent sembler simples en apparence sont d'une importance capitale. Combien de choses dépendent de nos jours de ce simple système? Une façon élégante pour inviter les enfants à mieux regarder et se poser des questions sur ce qui les entoure. Les dessins de Carine Hinder donne envie de tourner les pages. Surtout que sur chaque double page, il faut trouver une petite souris. Elle est un peu coquine car elle n'hésite pas à dévorer des sacs de blé. Tous les éléments sont réunis pour que les enfants passent un bon moment de lecture
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..

"Rentrer à pied nous aurait pris un temps fou, vive l'invention de la roue!" soupire Georges.

Videos de Marc Levy (130) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Levy
Nos auteurs vous parlent de leur perception du livre audio et de la nouvelle dimension que ce format peut donner à leurs oeuvres ! Écoutez, ce sont eux qui en parlent le mieux ! "Le livre audio est un compagnon de voyage assez extraordinaire" Marc Levy " Je trouve que le livre audio permet un exercice de fédération et de partage en même temps" Joël Dicker "Je trouve qu'il y a une valeur ajoutée par rapport à ce que moi j'ai souhaité dire en l'écrivant. Je pense qu'il peut vraiment y avoir une émotion supplémentaire" Agnès Martin-Lugand
Retrouvez leurs livres audio sur : https://www.lizzie.audio/
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/lizzie_livr... Facebook : https://www.facebook.com/Lizzie.Lisez...