EAN : 9782820510907
Milady (21/06/2013)
4.5/5   2 notes
« À chaque génération, il y a une élue. Seule, elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l'ombre. Elle s'appelle Buffy. » Comment Faith était-elle avant de faire la connaissance de Buffy ? Quelle vie a-t-elle mené ? Quand a-t-elle appris qu'elle était une Tueuse potentielle et qu'est-il réellement arrivé à son Exploratrice ? Vous découvrirez toute la genèse de ce personnage mythique à travers son propre journal intime...
Que lire après Moi, F., 17 ans, tueuse de vampires - BuffyVoir plus

Dead Garden

Cassandra O’Donnell

3.89★ (415)

1 tomes

Un livre pour les fans de la série Buffy, pour ceux qui aimaient le personnage atypique de Faith - et quand on sait déjà que Buffy est loin de correspondre aux canons des films vampiriques, on peut voir à quel point Faith sort du lot - et pour ceux qui aiment la bit-lit, tout simplement.
La forme du journal intime est la plus personnelle qui soit - dès les premières pages, l'auteur joue avec les codes du genre, puisque Faith invente des histoires dans son propre journal, elle s'invente une vie normale, elle invente la vie que l'on s'attend qu'elle mène. Voici le lecteur averti : ce n'est pas un journal ordinaire qu'il a entre les mains.
Buffy doit se battre contre les vampires, Faith doit se battre à peu près contre tout le monde, personne n'est là pour veiller sur elle. A travers son personnage, l'auteur nous donne à voir un peu de cette Amérique puritaine, bien pensante, très au fait pour protéger les siens - ou pas.
Ce journal, c'est une manière de suivre les cheminements tortueux de l'esprit (conscient, inconscient) de Faith, ses dérapages, ses tentatives pour reprendre le contrôle. Son Observatrice n'est pas Rupert Giles, et si c'est tant mieux pour lui, c'est tant pis pour elle - je veux parler, bien sûr, de l'Observatrice.
Grâce à Faith, grâce aussi à ses cauchemars, ses visions, appelez-les comme vous voulez, nous en saurons plus sur l'origine des tueuses, et sur le fait que cette tâche n'a vraiment rien de glamour.
A lire entre deux épisodes de la saison 3 de Buffy contre les vampires.

- Tu ne tueras point, a-t-elle murmuré. C'est écrit dans la Bible...
- Ah ouais ? Ça vient avant ou après le passage qui dit : "Tu ne logeras point de zombies dans ton grenier et tu ne leur donneras point de paumés de l'assistance à bouffer" ?

Lire un extrait