Benjamin, fils de flic tome 3 sur 6
Syros (15/03/2002)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Benjamin Lampion, le fils de l'inspecteur de police Pascal Lampion, aide son père à la recherche d'un incendiaire.
Que lire après Benjamin, fils de flic, tome 3 : Feu à volonté !Voir plus
A lire à partir de 11 ans : « Feu à volonté ! » C'est le titre du livre qui fait partie de la collection « Fils de flic ». Tout un programme, non ? L'auteur du livre s'appelle Michel Leydier.

« Chaque soir après l'école, Benjamin va rejoindre son père, l'inspecteur Lampion, dans son commissariat pour y faire ses devoirs… ». le livre commence par « une chose » que madame Lamotte a « sentie »… Puis continue par un incendie qui ne serait pas accidentel. Benjamin pense qu'il est sur coup « fumeux ». Avec son fidèle complice Boubakar, il va mener sa propre enquête.

Mais il n'y a pas que des incendiaires dans ce petit roman policier qui se lit tout seul, il y a la vie aussi : les parents de benjamin sont divorcés… les collègues de son père, ses copains à lui et madame Lamotte qui a encore des problèmes…pas mortels…mais pas drôles…

Lien : http://crdp.ac-amiens.fr/cdd..