AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dahaka tome 1 sur 2
EAN : 9783958580725
72 pages
Nats Editions (20/11/2015)
3.6/5   5 notes
Résumé :
Au pays d’Al-Watan, les temps d’harmonie ont cédé la place à la guerre et à l’oppression.
Elijah, un orphelin consumé par la rage, revient d’un long exil avec un objectif : venger son peuple et le pousser à la révolte...
Même au prix de son âme...
Que lire après Dahaka, tome 1 : Ormazd l'OubliéVoir plus
Okko, tome 1 : Le cycle de l'eau I par Hub

Okko

Hub

4.23★ (3264)

10 tomes

La rose écarlate, tome 1 : Je savais que je te rencontrerais par Lyfoung

La rose écarlate

Patricia Lyfoung

4.12★ (13710)

19 tomes

Frnck, tome 1 : Le début du commencement par Bocquet

Frnck

Olivier Bocquet

3.89★ (1473)

9 tomes

True colors, tome 1 par Moncomble

True colors

Morgane Moncomble

4.09★ (435)

1 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Tout d'abord, je tiens à remercie les éditions NATS EDITIONS qui ont eu la gentillesse de me faire parvenir cette bande dessinée avec à l'intérieur un petit mot personnalisé et à Babelio pour l'organisation de ces masses critiques qui font énormément plaisir.
Avant, je ne lisais jamais de bande dessinée et c'est assez récent le fait d'en lire une de temps en temps, certaines me plaisent bien évidemment plus que d'autres et celle-ci m'a bien plu, c'est un livre qui se lit très bien, l'histoire est intéressante (on sent même que l'auteur s'est inspiré de la réalité malheureusement), les personnages sont plaisants et peuvent convenir je pense autant aux adultes qu'à un jeune public.
A l'ouverture des premières pages, il m'a fallu un petit temps d'adaptation vis à vis de la présentation des images et des dialogues, ce qui peut être dû au fait que je ne suis pas une très grande adepte de la bande-dessinée.
Voilà, il s'agit d'un premier tome avec à la fin la petite annotation à suivre, donc je pense qu'à la sortie du deuxième tome, je me laisserais tenté, en attendant, je vais aller le proposer à mon fils de 15 ans qui lui aime assez les bandes dessinées.
Je vous recommande donc sans souci ce premier tome, qui nous donne un avant goût des aventures de Dahaka qui je pense vont être intéressantes.
Commenter  J’apprécie          50
Voici une BD coup de poing. J'ai accroché dès le début et ne l'ai pas lâchée. le dessin est vif, précis, plein d'énergie. Les couleurs, simples et finalement assez sombres, sont à l'image de l'histoire. Un scénario simple, mais si bien traité qu'on a envie de découvrir la suite. Bref, un petit bijou de BD mais... je ne mets pas 4/5 pour 2 raisons: un prix excessif par rapport à la qualité de la couverture (même prix qu'une BD à la couverture bien cartonnée !) et une date de sortie qui me gêne. Je m'explique sur ce dernier point: en tant que parisien, je ne me vois pas acheter (et encore moins offrir) une BD sur l'histoire d'un garçon perdu qui ne vit que pour se venger de l'oppression subie en incitant sa tribu à la guerre, et au rétablissement de son culte réprimé. Je trouve le moment pour sortir cette histoire mal choisi, même si je sais que l'actualité ne doit pas dicter ses lois à l'art. Il n'empêche qu'à la lecture de cette BD un chouïa violente, j'ai en permanence eu les attentats du 13 novembre en tête et l'action de kamikazes qui n'ont que la violence et vengeance en tête. Ce dernier point est tout à fait personnel parce que j'habite à Paris et que, comme tout parisien, cette période est difficile à vivre et ne peut pas s'effacer en un mois.
Artistiquement parlant, foncez lire cette BD, vous ne le regretterez pas.
Commenter  J’apprécie          30
Mais oui mais non… Je suis arrivée bien trop vite à la fin ! Heureusement j'avais la suite sous la main, je ne me suis donc pas privée pour poursuivre dans la foulée. Il faut dire, que c'est très prenant à lire, mais c'est le soucis des BD, la fin est toujours bien vite arrivée.

Cette BD, eh bien j'ai adoré la découvrir, que ce soit pour son intrigue ou encore les dessins. certains m'ont un peu perturbés de par le choix des couleurs, comme celle de couverture par exemple, lorsque cela se passe durant la nuit eh bien nous avons des tons comme sur la couverture. Mais personnellement, je ne le considère pas comme un point négatif, l'avantage est que l'on sait directement si nous sommes en journée ou pas.

Elijah (que vous apercevez sur la couverture du côté gauche) est un jeune garçon qui a perdu ses parents ainsi que son jeune frère dans des circonstances des plus horribles. Son sentiment de vouloir à tout prix se venger est compréhensibles, même si ses choix ne seront pas chaque fois forcément les bons. Il va faire une rencontre qui va le changer, mais son but restera malgré tout le même : venger la mort de sa famille ainsi que de son peuple.

Ne risque-t-il pas de se perdre lui-même à travers toute cette haine qu'il ressent sans cesse depuis ce moment tragique ?

Un bon premier tome que j'ai pris plaisir à découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
Avec le tome 1 Ormazd l'oublié commence l'histoire d'Elijah, jeune varuna qui va être emporté dans les turpitudes du pays d'Al-watan, société scindée en deux clans, les Varunas tout pétris de médecine et de foi et les Mitras aux compétences technologiques. Un grand conseil organise la vie de la cité jusqu'à la prise de pouvoir des Mitras qui vont exploiter le peuple varuna...
Lien : http://flolunaire.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          30
Voici un avis très rapide sur cette BD qui ne m'a pas trop plu. Je ne lis que peu de BD (hormis les incontournables Astérix…), du coup je ne suis pas trop surprise par mon propre manque d'enthousiasme. En plus, l'histoire ne m'a pas réellement accrochée, donc cela ne m'a pas aidée.

J'ai trouvé qu'il y avait peu de texte, ce qui ne me convient pas, moi qui aime lire plutôt que de regarder des images, et ces dernières n'étaient pas tout à fait à mon goût : trop carrées, trop brutales. En bref, je vais rester fidèle à moi-même et plutôt continuer avec des livres qui ont un peu plus de mots. Mais ne vous arrêtez pas à cet avis, cela vous plaira peut-être !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
BulledEncre
08 février 2016
Un nouveau héros est né.
Lire la critique sur le site : BulledEncre

Lire un extrait
Video de Abdel Kader Lhakkouri (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Abdel Kader Lhakkouri
Trailer de la bande dessinée "Dahaka" tome 1 - Sortie le 21/11/2015. Scénario de Abdel Kader Lhakkouri, dessins et couleurs de Yvan Postel.
autres livres classés : orphelinsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Autres livres de Abdel Kader Lhakkouri (2) Voir plus

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5225 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..