L'envie de vivre tome 1 sur 3
Art en mots éditions (20/07/2018)
4.8/5   5 notes
« On dit que l'amour est la plus belle chose qui puisse nous arriver. Pourtant, je n'ai jamais autant souffert que depuis que je l'ai rencontré »Apprendre un secret sur son existence n'est jamais une chose facile. Savoir son avenir compromis l'est encore moins.Davis, jeune homme impulsif, va être confronté à un choix crucial : laisser faire le destin ou l'affronter pour tenter de le retourner. Mais sa vie est décousue et son chemin, tout tracé. Rien n'a d'importance... >Voir plus
Que lire après L'envie de vivre, tome 1 : Pour t'aimerVoir plus

Mafia (Emma Bardiau)

Emma Bardiau

4.37★ (1999)

2 tomes

C'est le coeur en vrac et l'âme à nue que je finis ce roman tant il m'a retourné les sens. Premier tome de L'envie de vivre, Pour t'aimer pose les bases d'une romance poignante qui vous bouleversera et vous prendra aux tripes.

En débutant ce livre, je n'étais pourtant pas forcément emballée et même plutôt sceptique. En effet, le caractère des personnages ne m'a pas vraiment convaincue et j'ai eu peur de tomber dans du déjà vu et de ne pas apprécier finalement ce récit qu'il me tardait pourtant de découvrir. Et voilà que Licora L me prend par surprise grâce à une toute petite phrase qui pourrait presque passer inaperçue si l'on n'y fait pas attention, mais qui m'a trituré l'esprit du bout à l'autre de ma lecture. Avec ces quelques mots elle a piqué mon intérêt et titillé ma curiosité au point de ne pas pouvoir sortir ma tête de son texte sans savoir ce qu'il advient de ce couple.

Lucie et Davis sont vraiment émouvants dans leur façon d'être et d'évoluer. Il y a une grosse souffrance qui se dégage de leur point de vue et une tristesse que je n'ai pu m'empêcher de partager. Chaque chapitre apporte son lot de malheur, mais également d'espoir ce qui rend cette romance équilibrée et surtout très intéressante. L'auteure appose sa signature et offre une histoire dont on ne ressort décidément pas indemne.

Je suis encore chamboulée par le flot d'émotion qui m'a parcouru page après page, par les réactions qu'a provoqué chez moi cette lecture qui a su changer totalement mon ressenti de départ. C'est un très bon point, car avec les années et le nombre de livres que j'ai pu lire, il m'arrive rarement d'être stupéfaite à ce point par un revirement de situation et une révélation de cette ampleur. J'ai eu beau étayé des théories et essayer de relativiser, il n'en reste pas moins que je reste souffler par l'intensité et la profondeur de ce récit.

Pour t'aimer est donc un premier opus qui pose les bases d'une relation noueuse, complexe, mais terriblement émouvante. Ce duo m'a touchée, j'ai admiré leur courage et la volonté dont ils font preuve. J'ai cherché à les comprendre et me suis aperçue que l'agressivité et l'impulsivité ne sont que le reflet de la vulnérabilité. Lucie et Davis ont un long chemin à parcourir et de nombreuses épreuves à traverser, mais comme ils le disent si bien : on ne choisit pas de qui l'on tombe amoureux et l'on ne peut aller contre les battements de son coeur.

Je vous conseille donc de vous lancer sans plus attendre et de vous laisser porter par leur idylle.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
J'ai emprunté ce livre avec mon abonnement Kindle, il me fallait un truc léger à lire.. pour m'evader.. et comment dire... J'ai été happé, prise dans l'histoire au point de ne pas dormir pour finir cette trilogie.
Lucie infirmière rencontre accidentellement Davis... Personnage noir, qui ne s'attache pas aux femmes et qui n'a, pour lui aucune raison de vivre...
Ils s'évitent, se croisent, s'aiment et se déchirent...
Il y a plein d'ombres dans la vie de cet homme, pleins de douleurs, de secrets, de non dits...
Va t elle réussir à l'aimer? et surtout lui, comprendra t il qu'il a des sentiments pour elle??????

Courir me fait un bien fou, ça me permet d’évacuer toute cette tension en moi. D’où sort-elle ? Aucune idée, j’ai toujours eu ce besoin viscéral de me défouler. Mais ce n’est pas toujours suffisant. Alors souvent, je compte sur Bobby, un pote qui sait toujours me trouver ce dont j’ai besoin. Que ce soit en fille ou occasionnellement en substance, il connait parfaitement mes goûts. Cependant, ces temps-ci, je me sens plus fatigué que d’habitude. Pourtant, je dors plutôt bien, mais je n’arrive pas à récupérer correctement. Je crois qu'une lassitude s'est installée. Aucune envie, aucun projet. J’en ai ma claque de cette routine de merde. Mais en même temps, qu’est-ce que je peux faire ? Rien ne m’intéresse hormis le sexe et le plaisir. Alors je m’y plonge jusqu’à m’y noyer, en espérant ne jamais remonter à la surface.
J’apprécie cette odeur fraîche, bien que polluée, du début de journée. Toute cette effervescence des gens en voiture, à pieds ou à vélo qui s’apprêtent à partir travailler quand moi, je vais me coucher. J'ai toujours cette impression de revenir à la vie après avoir passé ma nuit à côtoyer la mort. Ce qui me fait savourer chaque instant du présent, et donne de la saveur à la moindre petite chose.
Je n’ai pas été très tendre avec elle lors de notre première rencontre. Mais son air choqué m’a beaucoup amusé. Et désarmé. Sans savoir pourquoi, cette fille me tente et vu la façon dont elle me regardait, je ne lui suis pas indifférent. Je sens que je vais pouvoir m'amuser un peu et je m'en réjouis d'avance. Pour une fois, c’est moi qui pars en chasse.
Sauf que c'est un conte de fées et que nous sommes dans la vraie vie, Lulu. Ton prince charmant ne viendra pas comme ça. Il ne connaît pas ton adresse, il faut aller le chercher par toi-même.
Bon sang, mais ouvrez les yeux quand vous conduisez! C'est la nuit qu'il faut dormir, pas en conduisant. Putain, les femmes au volant, c'est une catastrophe !

Lire un extrait