Dis-le moi tome 1 sur 1
Rouge Noir Editions (15/05/2021)
3.75/5   2 notes
Alors que la vie lui sourit depuis plus de dix ans grâce à son mari et ses deux enfants, Hella va voir sa vie bouleversée par des sentiments inattendus. Cet homme, ainsi nommé Baby, la rend à la fois complètement accro, mais aussi folle de devoir lui résister alors que tous les chemins les mènent l'un vers l'autre. Saura-t-elle lui résister et ainsi ne pas trahira promesse de mariage? Saura-t-il faire chavirer son cœur et lui faire comprendre que son mari lui cache ... >Voir plus
Que lire après Dis-le moi, tome 1Voir plus

Calendar Girl

Audrey Carlan

4.08★ (23580)

12 tomes

Je remercie Emy Lie pour ce service presse ainsi que Rouge Noir éditions.
J'avais lu la toute première version et c'est avec plaisir que j'ai redécouvert cette histoire.

Nous faisons la rencontre de Hella qui vit avec son mari Lance et leurs 2 enfants. Elle aime son mari depuis 16 ans, mais mariée depuis 5 ans. Elle a étais embaucher il y a quelques années dans une société de gants de luxe (Mary Laine).

Hella y a rencontré sa meilleure amie Alicia depuis 8 ans ainsi que Clade surnommé Baby, c'est un homme qui n'a rien d'un bad boy avec sa carrure de footballeur.

Hella n'a pas confiance en elle malgré sa perte de poids, elle se revendique comme une attachiante, comme presque toute les femmes en sommes. :blush:

"Que celui qui est casé, qui n'a jamais bavé sur une fille ou un mec me jette la première pierre"

Vu de l'extérieur, tout va bien dans le couple que Hella forme avec Lance mais finalement pas tant que ça, un peu comme dans la vie de tout un chacun, mais une vérité va chambouler la vie d'Hella.

Comment tout cela va finir me dirais vous ? Lisez et vous saurais.

Entre Clade et Hella il y a une tension sexuelle, mais Hella refuse de céder à leurs attirances parce qu'elle est mariée, c'est tout à son honneur, mais quand les sentiments s'emmêlent, cela devient vite un gros bordel. Les relations entre Hella et Clade sont comme chiens et chats. Sois ils se disputent sois ils s'embrassent.

Il y a une sacré dose d'humour qui m'a beaucoup fait rire ainsi que les insultes entre les deux meilleures amies.

J'aime beaucoup Hella, malgré ses doutes, le manque de confiance en elle, est une femme forte qui a su se relever d'un drame.

Clade est un personnage comme je les aiment, malgré son air de bad boy, il est tendre et respectueux. Sa relation avec Hella est rapide mais finalement magnifique. le titre du livre prend tout son sens et on comprends pourquoi il a était choisi.

Emy Lie a une belle écriture qui passe tout seul, on tourne les pages pour savoir la suite. C'est très bien écrit, je dirais une écriture simple mais efficace.

Heureusement que la fin arrive bientôt, car faut l'avouer c'est un peu frustrant, Emy Lie est un peu sadique sur les bords mais on l'aime bien quand même.
Hella a tout pour être heureuse, un mari, deux enfants, un boulot qu'elle aime mais voilà qu'elle se prend de désir pour son collègue Clade (alias Baby) et se met à culpabiliser. En effet, avec Lance ils se sont jurés fidélité et elle ne compte pas déroger à cette règle fondamentale du mariage. Et pourtant, Hell va se rendre compte que tout n'est finalement pas tout rose dans sa vie et surtout dans son mariage...

Avec un peu de difficulté au début du roman avec la plume d'Emy Lie, j'ai finalement réussi à accrocher à l'histoire de Hella et je me suis prise d'affection pour cette dernière.

Dans cette romance avec un peu de spicy tout juste bien dosé comme j'aime, on peut très bien s'identifier aux personnages. Que feriez-vous à la place de Hell ? Succomberiez-vous ? Resteriez-vous fidèle coûte que coûte ?

Une histoire qui se lit facilement mais qui nous laisse sur notre faim si nous n'avons pas le tome 2 en notre possession (et ouf je l'ai !).

Quelques points négatifs cependant (d'où ma note de 3,5/5), le langage plutôt bourru d'Alicia et surtout le surnom qu'elle donne à Hell qui m'a donné l'impression qu'elle était plutôt "un meilleur pote" qu'une meilleure amie (attention uniquement lorsqu'elle prononce ce fameux surnom, d'où le fait que je trouve celui-ci incohérent).

Le fait que tout le monde de l'entreprise appelle Clade "Baby" m'a également beaucoup perturbé. J'ai du mal à imaginer un mec sexy avec ce surnom (mais ce n'est que mon avis) et aimant les hommes grands je lui aurai bien volontiers ajouter 5 petits centimètres.

Je recommande donc "Dis-le moi" volontiers pour passer un bon moment.

Sa main caresse le contour de ma mâchoire dans une lenteur si suave que je prends peur. J'ai la frousse de ce qui se développe dans ma tête ; de la scène qui s'immisce sans que je le souhaite vraiment. Non, c'est mentir. Je le désire, mais j'ai honte. Non plus pour ce qu'il me fait ressentir, mais pour la luxure qu'il réveille au fond de moi.
Mon regard dans le sien, aucun de nous ne parle, nous dévisageant tout simplement, les yeux brillants de ce désir ardent qui brûle au fond de nous. D'un air détaché, je reprends contenance, il faut que je parte, que je la quitte au risque de devenir fou par ce qu'elle me fait ressentir au fond de mon cœur.
Je me retourne à peine qu'il est déjà face à moi, sa main sur le côté de mon visage. Sa bouche se pose sans délicatesse sur la mienne et il prend possession de ma langue. Mon cœur tangue et je titube. Ses mains me portent et je me retrouve au creux de son corps contre le mur de sa chambre. Sa bouche ne me quitte pas, sa langue tournoie, joue et caresse la mienne dans une danse sensuelle. Je devrai arrêter ce baiser, mais n'y arrive pas. J'en ai envie, en ressens le besoin et je me déteste pour ça.
Nos regards se croisent et je ne suis plus moi. Je le dévisage, contemple sa mâchoire carrée entourée de sa barbe naissante qui lui donne un effet de garçon irrésistible. Son regard profond et possessif ainsi que cette cicatrice à l'arcade gauche qui lui fait un regard de boxeur me fait perdre totalement pieds, me fait rougir et me met mal à l'aise en y lisant au fond de ses pupilles tout ce qu'il voudrait me faire.
Ma respiration se fait saccader, je ferme les yeux et secoue le visage dans un non. Je le veux, mais je ne le veux pas.
Une longue expiration retentit dans le silence lourd de la pièce. J'ouvre les paupières et tombe dans son regard profond, y lisant sans aucun doute qu'il se retient plus que je ne pourrais le croire pour ne pas me sauter dessus.