c'est ce qu'on appelle un thriller. voilà...
J'appréhendais pas mal la lecture de ce livre en me disant que j'allais lire un énième thriller jouant sur le thème de la gémellité parce que oui, on peut le dire c'est vu et revu que ce soit dans la littérature ou au cinéma, les jumeaux sont source d'inspiration pour beaucoup d'auteurs et de réalisateurs.

Tout d'abord je dois dire que j'ai passé un excellent moment avec ce livre même si le dénouement se voit très clairement à des kms à la ronde. En définitive, lire ce livre m'a fait la même impression que si je regardais un téléfilm, un bon moment mais sans plus.

Mario et Maximilian sont des jumeaux identiques et fusionnels ils sont deux individus mais ne font qu'un, une seule chose les différencie l'un est libre, l'autre ne l'est pas puisqu'il est enfermé dans un asile psychiatrique. Mario va être l'élément déclencheur, en décidant de partir en vacances avec sa copine, cela va déclencher un vent de panique chez Maximilian, jalousie ? mauvaise intuition ? Une chose est sûre, cette situation va provoquer le début du grand déballage.

Je ressors de cette lecture avec un avis mitigé parce que mon appréhension était bonne et que j'ai tout deviné depuis le départ. Forcément lorsque l'on devine quel est réellement le problème, on peut prévoir ce qui va se passer surtout qu'il n'y a pas de gros rebondissements qui feraient en sorte que le lecteur se perde. Dans le fond la déception n'a pas été si grande étant donné que je m'y attendais mais aussi parce que je suis ravie d'avoir découvert l'écriture de Charlotte Link qui est agréable, fluide et concise un excellent point qui rattrape le reste malgré que je reste au final sur ma faim, le jumeau diabolique ne m'a fait ni chaud ni froid.
Lien : http://promenonsnousdanslesl..
Lu en Août 2017
Du suspense, chaque partie vécue par un personnage différent.
Ce livre m'a déçu ,le résumé dévoilant une histoire compliqué impliquant des jumeaux semblait très intéressante mais j'ai finalement trouvé les personnages très mal définis et très extrêmes dans leurs comportements ,et l'histoire finalement simple .