Inconditionnelle de Charlotte Link, j'ai pour la première fois été déçue. Ce roman n'est manifestement pas à la hauteur du talent de l'auteur, reine du suspense psychologique. Je n'ai pas été embarquée par l'histoire, je ne me suis pas attachée aux personnages (parfois rocambolesques) et j'ai trouvé que l'intrigue était "téléphonée" : on devine aisément ce qui va arriver dans cette histoire de gémellité. le suspense n'était pas au rendez-vous cette-fois ci, dommage ! J'ajoute que la couverture du livre m'a mise mal à l'aise... un peu flippante non ?
Pour les amateurs de Charlotte Link , dont je fais partie , ce livre , datant de 1995 , est sans aucun doute le moins bon ! intrigue tirée par les cheveux , quelques invraisemblances ... Charlotte Link a fait beaucoup mieux depuis !
"Mario et Maximilian. Maximilian et Mario. Peut-être étaient-ils désormais réunis en un seul être, peut-être avaient-ils enfin trouvé la paix." Voici la dernière phrase du livre et elle résume à elle seule l'histoire.
Personnellement, je ne connaissais pas cette auteure, je me suis laissée séduire par la quatrième couverture. Niveau intrigue : pas terrible. Dès le début, on sent le dénouement et à la moitié du livre, on en a la certitude. Dommage, le sujet était original et avait tout par nous surprendre.
Au vu de critiques concernant l'auteure, nous dirons que c'était un petit coup de mou.
Premier livre que je lis de cette auteur et cela a été une déception le rythme est lent il ne se passe pas grand chose sauf vers la fin, le dénouement est prévisible, je ne suis pas du tout conquise.
"Le poids du passé" et "L'enfant de personne" m'avaient préparée à mieux...
Charlotte Link ne tient pas ses promesses en matière de qualité avec ce roman mal ficelé qui manque d'originalité et de vraisemblance et au dénouement qui ne surprend pas.
Premier ouvrage de Charlotte Link que je lis. Je m'attendais à davantage de suspense, de surprise. Il faut en arriver aux 2/3 du livre pour avoir du mouvement, mais ça reste assez lent, assez mou, totalement prévisible. Bon point: la fin fut une réelle surprise.
L'idée de départ est cependant très intéressante. Je compte bien lire "une femme surveillée" du même auteur.
C'est un livre assez moyen , ni franchement mauvais ni réellement bon. je trouve que les sujets abordés ne sont pas assez poussés (l'adultere, l'amour d'une mere pour ses enfants,...), j'aurais aimé plus de détails. je suis restée sur ma faim.