Les trois lieux de prédilection de l'auteure se retrouvent ici: son pays natal, l'Allemagne, où vit une famille dysfonctionnelle, l'Angleterre, terre de retrouvailles d'un amour de jeunesse, et la France, plus spécialement la Provence, où le Mal s'exprimera...

L'analyse psychologique fine et le sens du suspense sont toujours présents mais si j'ai été tenue jusqu'au bout par l'intrigue, je reste très mitigée pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, la gemmélité , même si elle fascine effectivement, est un thème assez rebattu dans les thrillers. Et j'ai trouvé qu'elle n'était pas traitée de façon originale dans cette histoire. Le Bien et le Mal dans deux corps qui n'en font qu'un, Mario et Maximilian, mouais, je n'adhère pas...

Surtout, quel trio affligeant du mari, de la femme et de l'amant. Pas un pour rattraper l'autre! le mari, Philip, d'une lâcheté déconcertante. La femme et mère des jumeaux, Janet, d'une inconscience folle, toujours à hésiter, pour prendre finalement des décisions monstrueuses. Andrews, l'amant, égoiste, d'un orgueil démesuré .

Ce sont finalement les personnages dits secondaires qui m'ont le plus intéressée. Notamment le père de Tina, et Karen, la mère de Dana, qui vont se rapprocher alors que cela paraissait bien improbable. Et Tina, jeune fille encore innocente, qui s'essaye à être femme. Pour son malheur...

Je pense que ce n'est pas le meilleur livre de l'auteure, d'autres sont nettement plus attractifs... A vous de voir...
Un roman policier assez moyen sans pour autant être mauvais. Je ne suis pas d'accord avec la plupart des critiques négatives, je les trouve un peu trop dures. En fait, plus simplement, je n'ai réussi à éprouver de l'empathie pour aucun personnage. Pourtant ils sont nombreux, et très différents, mais il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, sauf un, mais on le découvre très tard. L'intrigue, sans être très originale, n'est pas mauvaise et est bien traitée, mais elle serait bien meilleure si la quatrième de couverture en disait un peu moins. Quel dommage ! Un polar honnête mal mis en valeur et auquel il ne manque presque rien pour être bon. Et une lecture un brin décevante.
Une histoire de jumeaux qui fait froid dans le dos.Un bon suspense psychologique qui m'a donné envie de lire un autre roman de cet auteur que je ne connaissais pas.
« le péché des anges » est un roman intéressant et plutôt bien ficelé. Charlotte Link nous emmène dans une histoire de famille assez surprenante.

J'ai bien aimé ce roman policier toutefois je dois avouer que j'ai été un peu déçue car j'ai rapidement deviné quelques éléments, et ceux ci se sont révélés exacts. Je n'ai pas été réellement étonnée par la fin, du coup, et ça m'a un peu agacé.
En fait, comme souvent, le résumé officiel en dit un peu trop. Il y a dedans une phrase qui fait que j'ai compris !
L'ensemble est pas mal, il y a du suspense, des surprises, mais malgré tout à cause de la petite phrase en trop dans le résumé ça reste assez prévisible, un peu trop à mon goût.
J'ai eu un peu de mal à accrocher et en fait c'est tout à fait normal.
Ma déception vient du fait que j'ai tellement adoré « L'enfant de personne », de cette auteur, que je m'attendait à un livre de la même qualité or « le péché des anges » est un peu en dessous.
Il est loin d'être nul mais moins fouillé, et c'est un peu normal, il y a trois fois moins de pages.
Et puis, je n'ai pas accroché plus que ça aux personnages, et ça c'est un peu embêtant.
Je mets quand même trois étoiles car c'est loin d'être un mauvais roman :)
Un polar bien déprimant avec beaucoup de personnages pas très sympathiques. Même si l'histoire est plutôt classique, il y a un certain suspense.
Déception pour ce roman.
Je ne me suis attachée à aucun des personnages principaux, mais un peu plus à Dana (copine de Tina) et à sa mère ainsi qu'au père de Tina, trois personnages secondaires, c'est dire qu'il a vraiment fallu que je creuse...
L'intrigue est faible d'autant que j'ai vite compris où l'auteure voulait nous emporter dans cette histoire de gémellité. Et la fin du roman, m'a donné raison.
Cette histoire n'a rien à voir avec " L'enfant de personne" qui est une véritable pépite.
Il me reste à souligner cependant, la qualité de son écriture toujours fluide et donc agréable, même en l'absence de suspens et heureusement, car pour un soi-disant thriller psychologique , cette fois c'est raté.
Je lis très peu de romans policiers. le péché des anges figurait parmi une pile de livres prêtée par ma maman. Pas du tout attiré par le titre ni par sa couverture, j'ai lu le résumé "juste au cas où". Et finalement, le fait que l'histoire parle de deux frères, la famille et les relations entre fratries étant un sujet qui m'intéresse, ainsi que le côté psychologique, je changeai donc d'avis et décidai d'emblée que j'aimerais ce livre. Et j'avais raison.

La seule petite critique réside dans son écriture, car je ne pouvais m'empêcher de le comparer au dernier livre lu (La garçonnière, d'Hélène Grémillon)
Mais il s'agit de deux styles tellement différents qu'il est en réalité inutile de les comparer.
C'est donc un livre que je recommande, écrit par une romancière allemande à succès.
Une lecture facile, distrayante. Ca se lit très vite.

Mais. Aucun suspens. On devine très vite la trame et aussi la chute de l'histoire. Pas de surprise. Encore une fois, certains aspects du livre sont survolés et auraient mérité d'être plus approfondis. Je m'attendais à une certaine dimension quant au thème de la gémellité. Un peu léger pour un thriller.

Lien : https://lyseelivres.wordpres..
Pour ma découverte de l'auteure, je suis déçue... J'ai quelques livres de Charlotte Link dans ma PAL car les résumés me font très envie, j'espère juste que le contenu sera plus réussi que celui-là.

Ma fascination pour les jumeaux m'a poussé à commencer par ce titre mais finalement, le sujet n'est pas exploité de façon à ce qu'il y ait du suspense et de l'angoisse.

Malheureusement, le subterfuge de l'intrigue est assez vite compréhensible malgré les mystères sur le fameux secret et les personnalités des deux personnages.

Du coup, le dénouement tombe à plat et la lecture n'a pas été des plus passionnantes.
Dès les premières pages ont ressent un malaise mais rien ne fuite. Les protagonistes sont décrits sur leur état d'esprit psychologique et l'on fait 1001 suppositions quand aux problèmes sous-jacents.
Une ombre, des personnages énigmatiques mais doucement on arrive à percer le mystère de ces jumeaux sans trop de souci.
Une fin bizarre clôture ce roman qui se lis très rapidement .